Voici l’échéancier préliminaire de tous les blessés du CH
Crédit: Getty Images

C'est l'hécatombe chez le Canadien.

Le CH a perdu deux attaquants importants, Alex Newhook et Kirby Dach, lors deux dernières rencontres et pourrait connaître des moments difficiles dans les prochaines semaines.

De plus, la perte de Guhle commence de plus en plus à rattraper le club, qui a accordé 15 buts à ses trois derniers matchs.

Voici une liste des échéanciers préliminaires pour le retour des joueurs blessés.

Si tout va bien, le Tricolore pourrait revoir Dach et Kaiden Guhle durant la période des Fêtes.

D'ici Noël, Montréal jouera 19 rencontres à cause du calendrier condensé des Jeux olympiques avec au moins quatre blessés. C'est presque le quart de la saison.

Sur ça, il y a un voyage de trois matchs où l'équipe affrontera le Mammoth, les Golden Knights et l'Avalanche lors d'une séquence.

De plus, le Canadien aura un passage particulièrement taxant pour l'équipe avec 13 matchs en 22 jours au mois de décembre avant la pause des Fêtes.

C'est beaucoup de hockey.

Puis, même si Dach revient au jeu rapidement après Noël, le CH a cinq rencontres sur la route avec deux matchs en Floride à la fin décembre et des arrêts en Caroline, Saint-Louis et Dallas pour commencer 2026.

Le retour de Guhle pourrait vraiment aider le club lors des trois derniers matchs de ce périple s'il peut revenir au jeu

Ça va être un très gros test pour la profondeur du CH, qui connaît ses premiers moments difficiles de l'année non seulement à l'infirmerie, mais aussi sur la patinoire.

Cependant, c'est aussi l'occasion pour une jeune équipe d'acquérir une expérience dans l'adversité en apprenant à gagner en travaillant fort plutôt qu'en se fiant seulement à leur talent.

Disons que même si le CH risque de moins enchaîner les victoires qu'en début de saison, l'important va surtout être de limiter les dégâts et les mauvaises séquences comme en ce moment.

Dans le cas de Newhook, il ne reviendra pas avant le mois de mars et il pourra seulement aider le club pour son dernier droit de la campagne.

On peut aussi se demander si Kent Hughes ne va pas essayer d'aller chercher du renfort via le marché de transactions. Un attaquant qui pourrait en partie combler l'absence de Dach et Newhook deviendrait un élément de profondeur intéressant pour terminer la saison et pour les séries.

Et je sais que je n'ai pas parlé de Patrik Laine, mais ce n'est pas un oubli.

En rafale

– Go Als Go!

– Blanchissage pour Jacob Fowler.

– MLB en bref.

– À quand une équipe à Québec?

– Une belle histoire.

– Ils ont peu de marge de manœuvre.