Si rien ne change, le Canadien repêchera (notamment) au 16e et au 17e rang lors du prochain encan.
Mais bon. Vous savez comme moi que d’ici là, Kent Hughes pourrait échanger un ou plusieurs de ces choix-là pour monter au repêchage ou même pour aller chercher de l’aide immédiate.
On verra en temps et lieu ce que le club fera.
En début de saison, le Canadien était pressenti pour repêcher environ là où Caleb Desnoyers devait sortir. Le Québécois, qui est en finale de la LHJMQ et qui participera à la Coupe Memorial, est un centre gaucher de 6’2.
Mais le CH a finalement fait les séries et Caleb Desnoyers a continué de monter sur les listes. Bien des gens le voient maintenant sortir au rang #4, soit quand le Mammoth de l’Utah montera sur scène.
En fait, quand le Mammoth DEVRAIT monter sur scène.
Parce que la direction de l’équipe n’a pas encore décidé à 100 % si le choix allait servir à repêcher. Comme toutes les bonnes équipes le font, la porte est ouverte à une transaction – publiquement, du moins.
«I didn’t get a lot of texts from the other GMs congratulating me 😉»
Bill Armstrong on Utah’s surprise lottery win and whether he’ll trade the pick. Utah is LOADED pic.twitter.com/A3SZhEGZFf
— What Chaos! (@WhatChaosShow) May 6, 2025
Mais comme Salt Lake City veut passer au prochain niveau, je ne vois pas un monde dans lequel le CH garder Cole Caufield et Juraj Slafkovsky tout en allant chercher un si haut droit de parole.
À mes yeux, ce ne serait pas de faire avancer l’organisation… que ce soit à court ou long terme. Et je serais vraiment, mais vraiment surpris de voir le Canadien aller chercher un si haut choix. Je ne veux pas utiliser le mot impossible, mais…
Le deuxième centre que le Canadien ira chercher ne devrait pas coûter un membre actuel du premier trio et ne doit pas être un projet : ça doit être un joueur établi, prêt à faire la différence.
La saison d’Alex Newhook est une catastrophe → https://t.co/GWlbW2CKaO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 5, 2025
en rafale
– La blonde de Bill Belichick ne peut plus être dans l’environnement de l’équipe de son chum. Ouch.Apparently things have come to a boiling point between the University of North Carolina and Bill Belichick’s girlfriend, Jordon Hudson. https://t.co/JgTW6PAy4S
— masslivesports (@masslivesports) May 9, 2025
– Avec raison.
Chris Nilan et le Canadien de Montréal = Beaucoup d’amour ❤️#canadiens #clubdumatin pic.twitter.com/nyEqUp7mQA
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 9, 2025
– Rocket : le succès en séries aide en masse. [TVAS]
– Les Ducks et Joel Quenneville ont fait leurs devoirs.
«I fully understand those who question my return to the league. I know words aren’t enough. I will demonstrate through my actions that I am a man of character. We will be a team this community can be proud of, both on and off the ice. This is my promise.»
Joel Quenneville spoke… pic.twitter.com/UL1STRDaj1
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) May 9, 2025