Nick Suzuki domine depuis le début de la saison.
Il est l'un des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale et il tire aussi son épingle du jeu défensivement. Il est en train de devenir l'un des attaquants two-way élites de la LNH parce qu'il est capable de tout faire sur une patinoire.
Le capitaine est tellement bon jusqu'à maintenant en 25-26 qu'on parle de lui comme étant un candidat très logique pour le trophée Selke. Mais, pas si vite…
Dom Luszczyszyn a tenu à le rappeler dans un récent article (The Athletic) : il manque peut-être quelque chose à Nick Suzuki pour qu'il soit en mesure de repartir à la maison avec le Selke à la fin de la saison.
Même s'il connaît une grande campagne, c'est le fait que Suzuki joue peu en désavantage numérique qui pourrait le couler au final. Il passe, en moyenne, 19 secondes par match en PK… et ça pourrait lui faire mal.
16 Stats 📊📈📉
Artemi Panarin, Adrian Kempe and Alex Tuch are the last of the big free agents. How much should they get on their next deals?Plus notes on Josh Doan and standout defensive performances from Suzuki, McDavid and Theodore.https://t.co/sW5Lq3Z702 pic.twitter.com/ZY2ZEdETIq
— dom 📈 (@domluszczyszyn) November 6, 2025
Attention, ici : ce n'est pas parce qu'il ne joue pas beaucoup en désavantage numérique que Martin St-Louis ne lui fait pas confiance. Le hic, c'est que Suzuki joue tellement à cinq contre cinq et avec l'avantage d'un homme qu'il ne faut pas le brûler non plus.
Somme toute, même s'il n'est pas le gars le plus utilisé en désavantage numérique, il sera difficile de ne pas le voir comme le candidat logique au Selke s'il continue sur sa lancée…
On savait avant même le début de la saison que Nick Suzuki était vraiment bon.
Ça fait des années qu'il le prouve, après tout… et il est difficile d'oublier sa campagne 24-25, alors qu'il a été excellent. Il a porté le club sur ses épaules après la Confrontation des 4 Nations et il a aidé le Canadien à obtenir son billet pour les séries éliminatoires.
Mais cette année, on dirait que c'est différent… parce que Suz a l'air d'être en mission.
Et quand on commence à entendre des comparaisons avec Steve Yzerman ou quand on entend dire qu'il est le 3e meilleur centre de la LNH en ce moment, on réalise à quel point on parle d'un joueur vraiment spécial.
Le Canadien en a un bon, entre les mains. Et il faut en profiter.
Nick Suzuki: le nouveau Steve Yzerman? 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/at67ZVwlHB
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 6, 2025