Voici ce qu'il faut savoir sur le meeting d'équipe qu'a tenu le CH aujourd'hui
Crédit: Getty Images

Ce matin, le Canadien s'est entraîné à Brossard.

L'entraînement était intense et on a vu que Martin St-Louis n'était pas nécessairement heureux concernant l'effort de ses joueurs. Il a dû arrêter le jeu peu après le début de la pratique pour envoyer un message à ses gars.

C'était nécessaire avec les deux récentes défaites consécutives. 

Après l'entraînement, le club a tenu une réunion d'équipe pour discuter de ce qui va moins bien dernièrement.

Et ce qui ressort surtout – Alexandre Carrier et Phillip Danault en ont parlé tous les deux -, c'est que les joueurs doivent « exécuter les règles » qui sont en place. C'est le message qui a été envoyé au groupe ce matin.

Pour ce faire, Zachary Bolduc a notamment mentionné que l'équipe doit arrêter de prendre des chances en fin de match lorsqu'elle a l'avance. Le club doit être mieux préparé pour les fins de matchs parce que c'est à ce moment-là que tout peut basculer.

Mais ça fait partie de l'apprentissage pour une jeune équipe comme celle du Canadien. Rappel : le CH a le club le plus jeune de toute la Ligue nationale et c'est sûr qu'il va y avoir des choses à travailler pour pouvoir gagner en maturité en tant que groupe.

Parce que dans les faits, on sait que le Canadien a un bon club. On sait qu'il a les outils pour connaître du succès parce qu'il y a des joueurs de qualité dans l'alignement de Martin St-Louis. Par contre, il faut faire attention aux petits détails et c'est pour ça qu'on a tenu une réunion d'équipe ce matin pour ramener un peu tout le monde à l'ordre.

Je ne déteste pas ça, moi. Le CH a perdu quatre de ses six derniers matchs et sans dire qu'il faut paniquer, ça aide des fois de se parler dans le blanc des yeux pour pouvoir avancer de la bonne façon.

Reste à voir s'il y aura des résultats positifs après cette expérience-là. 

En rafale

– Intéressant!

– Logique.

– Oh.

– C'est une belle touche.