betgrw

Voici ce qui fait de Kirk Muller un bon entraîneur

Depuis que le Canadien a vu son entraîneur quitter Toronto afin de rentrer à la maison, Kirk Muller a pris la barre du Canadien. Et comme on le sait, le changement soudain ne se fait pas trop ressentir. Après tout, le CH a écrasé Philly vendredi et n’a donné qu’un but hier soir.

Un aspect important là-dedans, outre la motivation de jouer pour Claude Julien, ce sont les changements de trio de Muller. L’expérimenté homme de hockey en a vu d’autres et sa recette fonctionne.

Évidemment, il y a plus que ça. Le rôle d’un entraîneur, c’est aussi de savoir peser sur les bons boutons afin de motiver les troupes. Et selon ce que rapporte Jake Evans, présentement, c’est exactement ce que Muller arrive à accomplir.

Evans rapporte qu’il a une excellente influence en remplacement de Claude Julien en étant très positif et clair sur le banc des joueurs. Cela les aide à garder leur jeu simple et ça donne visiblement les résultats qu’on connaît : un but accordé en 120 minutes de jeu.

En parlant de l’entraîneur, il dit ne pas se lancer dans les scénarios où le Canadien aurait capitalisé sur ne serait-ce qu’un seul des multiples poteaux du match.

Et si vous voulez mon avis, un poteau est aussi attribuable en grande partie au positionnement du gardien. Rendons à César ce qui lui revient, non?

Et il sait aussi que ses meilleurs joueurs vont lui donner la meilleure chance de gagner. Voilà pourquoi KK était sur la glace en fin de partie – et non pas Brendan Gallagher, un joueur en manque de confiance présentement.

De son côté, Jonathan Drouin croit que le Canadien sait qu’il est en mesure d’accomplir de belles choses collectivement. Il ne se laisse donc pas abattre avec les commentaires de l’extérieur.

Encore un bon boulot de la part des entraîneurs, ça. Autant Julien que Muller.

De la manière dont je vois les choses, le vent frais apporté par Muller lui permet de voir les choses sous un autre oeil. Il peut donc se permettre, par exemple, de débarquer Dale Weise s’il sent que c’est nécessaire.

Et le Canadien semblait en avoir besoin.

PLUS DE NOUVELLES