Voici ce que ça va prendre pour que Patrik Laine jase de contrat avec Kent Hughes
Crédit: Capture d'écran / X

Mike Matheson est la prochaine priorité en termes de contrat pour le Canadien.

Est-ce que Patrik Laine aimerait être dans cette position-là? Tout porte à croire que oui, considérant le fait qu'il a ouvertement affirmé, cet été, vouloir signer une prolongation de contrat.

Mais…

Clairement, en ce moment, le Finlandais ne s'est pas placé dans une position où il a les moyens d'aller voir le DG afin de lui demander de signer un nouveau contrat avec le CH.

David Pagnotta, hier, a abordé le sujet, justement.

Pour le compte de DFO, il a mentionné que le CH et Laine avaient eu des discussions cet été et qu'il y a même eu un certain regain de vie dans les pourparlers durant la pré-saison.

Mais depuis? Rien.

Ce que Pagnotta mentionne, c'est que pour ramener les discussions à l'avant-plan, Laine devra produire (notamment à cinq contre cinq) pour pouvoir retourner à la table de négociations.

Mais comme Laine attend une deuxième opinion après un camp difficile et après un début de saison qui n'est pas à la hauteur des attentes…

Entre vous et moi, même si Laine devait revenir en force sous peu, j'ai bien de la misère à voir un monde dans lequel Kent Hughes a envie de lui donner un nouveau contrat.

Les discussions, d'après moi, viennent pas mal plus du camp du joueur que du club en tant que tel.

Si on lit entre les lignes des propos de Pagnotta, on se sent que les chances de voir Laine et Hughes signer un contrat qui ferait l'affaire de tout le monde sont quand même assez minces.

Le pari valait la peine il y a un an et il a permis d'amener le Canadien en séries. Mais présentement, on voit mal Laine avoir un futur avec l'organisation du Canadien de Montréal.