Voir un duo de frères dans la même équipe de la LNH, c'est toujours plaisant. Par contre, lorsque ces frères-là jouent avec un style très robuste et qu'ils n'ont pas peur de jeter les gants, ça nous rappelle drôlement les frères Hanson de Slap Shot.
Florian Xhekaj n'évolue pas pour les Canadiens de Montréal cette saison (contrairement à son frère Arber), mais plutôt dans le club-école du CH. Par contre, les partisans du club montréalais ont eu la chance de les voir jouer ensemble et jeter les gants dans la même rencontre lors du fameux match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa à Québec.
Et les partisans en ont eu pour leur argent avec plusieurs bagarres au fil de la rencontre et des visages ensanglantés.
Qu'on le veuille ou non, les bagarres ont toujours fait partie de la LNH, mais ça peut certainement donner un spectacle.
Florian Xhekaj est arrivé au camp d'entraînement du Tricolore l'an passé avec à peine plus de 190 petites livres sur un frame de 6 pieds et 3 pouces.
Cependant, avec les nouvelles mensurations pour la saison 2025-26, on a vu que le petit frère Hanson Xhekaj a pris une bonne dizaine de livres, lui qui pèse maintenant 205 livres.
La mère des frères Xhekaj (Simona) a récemment publié une photo du déjeuner que ses deux géants enfants mangent après l'entrainement matinal et on comprend pourquoi Florian a pris du muscle.
You asked… I delivered
This is a sample of boys breakfast, post workout. https://t.co/twAuKYaPly pic.twitter.com/hEOK0MmNLD— Simona Xhekaj (@SimonaXhekaj) October 11, 2025
Incroyable, tout de même.
On sait que les frères Xhekaj sont massifs (surtout Arber avec près de 240 livres à sa charpente), mais ce n'est pas parce qu'ils sont gras, bien au contraire.
Selon Anthony Martineau il y a quelques semaines, Arber a grandement baissé son pourcentage de gras cet été.
Arber Xhekaj affirme avoir perdu beaucoup de «body fat», cet été.
Cette photo parle d'elle-même. Arber est beaucoup plus rapide. pic.twitter.com/MwlvMQJNTf
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) September 20, 2025
On le voit clairement qu'il semble en grande forme physiquement avec très peu de body fat.
Florian Xhekaj devra connaître encore plus de succès cette saison à Laval et si ses performances en valent la peine (et si un trou se libère en haut, d'une façon ou d'une autre), il aura fort probablement sa chance avec le grand club cette année.
Voyons voir comment les deux frères Xhekaj se débrouillent cette saison et si les partisans auront la chance de les voir jouer dans le même match en saison régulière, ou si ça devra attendre.