Violence conjugale : Mitch Love suspendu pour la saison par la LNH
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Il y a un peu plus d'un mois, on apprenait que l'entraîneur adjoint des Capitals de Washington, Mitch Love, avait reçu un congé forcé par l'équipe suite à une enquête le concernant.

La LNH avait déjà entamé l'enquête durant la saison morte, alors qu'il passait des entrevues avec d'autres clubs pour un poste d'entraîneur-chef.

On ne connaissait cependant pas la raison à ce moment-là.

En ce dimanche après-midi, Frank Seravalli a annoncé la nouvelle que Love est finalement suspendu pour la saison 2025-26 par la Ligue nationale de hockey.

Il ferait face à des allégations de violence conjugale.

La victime aurait signalé les allégations directement à la LNH et aux équipes avec lesquelles Love a passé des entrevues cet été pour des postes vacants d'entraîneur-chef.

Lorsque l'enquête a été entamée, les Capitals avaient mentionné qu'ils n'ajouteraient pas de commentaires à ce sujet tant qu'elle n'était pas terminée.

Cependant, maintenant que Love est suspendu pour l'entièreté de la saison 2025-26, l'organisation a annoncé qu'elle congédiait Love dès maintenant.

Notons que dans une récente mise à jour sur le dossier, Mitch Love a publiquement nié les allégations de violence conjugale.

Love était non seulement l'adjoint à Spencer Carbery, mais il était aussi responsable de la brigade défensive du club.

Washington pointe présentement au quatrième rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 6-3-0 et un différentiel de plus-6.

Les Capitals sont aussi au quatrième rang de la LNH dans la colonne des buts accordés et Love n'avait rien à voir dans cela cette saison, puisqu'il était en congé forcé depuis le début de l'enquête.

Donc, depuis le début de la présente campagne, Washington opérait sans l'entraîneur adjoint responsable de la défensive.