Vincent Trocheck veut rester dans l'Est : Une autre raison qui pourrait aider Kent Hughes
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Ce matin, le collègue Charles-Alexis Brisebois a publié un texte dans lequel on lit que Vincent Trocheck a été lié au Canadien.

Mais on s'entend : il y a des questions à se poser face à tout ça.

Le CH doit-il payer beaucoup pour un autre « petit » joueur? Est-ce que Trocheck viendrait vraiment compléter le groupe actuel du Tricolore de belle façon? Est-ce qu'il serait ouvert à l'idée de jouer à Montréal, considérant le fait qu'il peut dire non à 12 équipes cette saison via sa clause de non-échange partielle?

Ce que l'on sait – et ce qui est surtout intéressant -, c'est que le principal intéressé souhaite rester dans l'Est.

C'est ce qu'a mentionné Elliotte Friedman (32 Thoughts podcast), du moins. Et il explique qu'on peut presque oublier son nom parmi les clubs de l'Ouest qui aimerait le sortir de New York. 

Cela n'indique pas forcément que Vincent Trocheck va poursuivre sa carrière avec le Canadien.

Mais ça veut dire, indirectement, que le CH a plus de chances d'aller le chercher – si c'est bel et bien ce que souhaitent Kent Hughes et Jeff Gorton.

L'idée, sur papier, peut être logique.

Trocheck est l'un des bons centres two-way de la Ligue nationale et ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de l'équipe américaine aux Jeux olympiques. Il a trois saisons de plus de 60 points dans la LNH (77, 75 et 64) et il est capable de produire offensivement au besoin sur la patinoire.

Mais là où ça m'agace… c'est quand on regarde son gabarit (5'11 et 187 livres). Le CH doit se grossir en vue des séries éliminatoires parce qu'il ne peut pas se faire intimider comme cela a été le cas en 2025 contre les Capitals de Washington en première ronde.

Et Trocheck, malheureusement, ne peut pas aider à ce niveau-là…

En rafale

– 60 tirs!

– J'ai de la misère à comprendre ça.

– Il est bon, lui. Tellement bon!

– Hehe.