Emil Heineman et Jonathan Drouin ont joué pour le Canadien.
Et aujourd'hui, les deux gars sont dans la même équipe à Long Island. Mieux encore? Ils évoluent sur le même trio… et ils ont fait parler d'eux en bien aujourd'hui.
Le Suédois a marqué son premier but dans l'uniforme des Isles, suite à une belle passe du Québécois :
Emil Heineman gets his first as an Islander!
Matthew Schaefer picks up the assist and is now up to 3 points in his first 3 games, PPG for the kid. #Isles pic.twitter.com/3kBpUZpKRY
— Isles Rumor (@IslesRumor) October 13, 2025
Quel tir, honnêtement.
On sait qu'Emil Heineman a un lancer de qualité et il l'a vraiment montré aujourd'hui. Pour dégainer de la sorte, ça prend du talent… et on voit avec la vélocité de la rondelle que le tir était vraiment puissant.
Un beau but pour l'ancien du CH… et Drouin a bien fait sur la séquence lui aussi en trouvant Heineman, qui a pu en profité par la suite.
Tant qu'à parler d'anciens du CH…
Après avoir passé une saison à Columbus, Jordan Harris est de retour dans sa ville natale.
Il a signé un contrat d'un an avec les Bruins durant la saison morte et il a fait le club suite à un bon camp d'entraînement. Et aujourd'hui, il a marqué son premier but dans l'uniforme noir et jeune des Bruins :
Jordan Harris (from the Boston area) scored his first Boston Bruins goal (in Boston) 🐻 pic.twitter.com/DT02LqxpX2
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 13, 2025
Sur la séquence, on voit à quel point il est content.
Ça se ressent dans sa célébration, après tout, parce qu'on l'aperçoit sauter sur la baie vitrée avec beaucoup d'émotions. Et c'est sûr que ça doit être spécial, marquer pour l'équipe de son enfance…
Ce qui est dommage, dans tout ça?
Heineman et Harris ont marqué leur premier but avec leur nouvelle équipe dans une cause perdante. Les Islanders se sont inclinés par la marque de 5-2 contre les Jets de Winnipeg (Jonathan Toews a récolté son premier point depuis le 13 avril 2023 dans la victoire des siens) et les Bruins ont perdu 4-3 face au Lightning.
Au moins, Heineman et Harris ont eu l'occasion de se démarquer…