Christian Dvorak n'a jamais été un mauvais joueur de hockey.
Mais à Montréal… on l'a connu comme un gars qui n'était pas doté d'un énorme potentiel offensif. Le joueur de centre a été en mesure de produire un peu (une trentaine de points par saison) et il a montré quelques flashs ici et là.
On sait, cependant, qu'il a certaines habiletés. Et on l'a vu ce soir.
L'ancien du CH – qui joue maintenant à Philadelphie – a récolté une passe magnifique sur un but inscrit par Travis Sanheim. D-Vo a volé la rondelle aux Islanders, il s'est échappé d'une belle façon… et il a remis le disque entre ses jambes à Sanheim, qui a pu compléter dans un filet abandonné.
Quand Christian Dvorak se donne des airs de Connor McDavid… ça donne ceci :
This through-the-legs dish from Dvorak is NASTY 🤮
(via @NHLFlyers)pic.twitter.com/5Bx5LpiGGb
— BarDown (@BarDown) October 2, 2025
C'est vraiment un beau jeu.
Dvorak savait que son défenseur le suivait… et il a déjoué tout le monde en sortant une manœuvre un peu inattendue. On dirait le Christian Dvorak qui jouait dans le junior… ou Connor McDavid :
Here's the ref-cam view of that absurd Connor McDavid drop pass to Draisatl for an Edmonton goal. Good god. pic.twitter.com/PeKOzj5wRn
— Faizal Khamisa (@FaizalKhamisa) December 28, 2017
Sans farce, il est particulier de le voir jouer de cette façon-là. On parle d'un match pré-saison et la rencontre n'a aucune incidence au classement de la LNH, mais quand même : un jeu comme celui-là mérite d'être partagé.
Tant mieux pour lui, honnêtement.
Il a signé un ocntrat d'un an à Philadelphie et il a misé sur lui-même pour montrer sa valeur et c'est en réalisant des pièces de jeu comme celle-là qu'il va gagner encore plus de points. Encore là, on savait qu'il était capable d'être offensif parce qu'on l'a vu faire à quelques reprises… mais sa passe d'aujourd'hui montre seulement à quel point il a un certain instinct dans sa game.
Le voir faire une manœuvre comme celle-là à Montréal, ça aurait été cool… hehe.