Une scène horrifiante s'est produite aujourd'hui aux États-Unis lors d'un match impliquant deux écoles secondaires. Des coups de feu ont été tirés dans l'amphithéâtre alors que les deux équipes étaient sur la patinoire.
Deux personnes ont été tuées et on compte aussi plusieurs blessés, comme un peut lire dans un texte du réseau ABC.
Notons aussi que l‘incident s'est produit à l'aréna Dennis M. Lynch de Pawtucket, à environ 8 kilomètres de Providence.
Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux… et ça donne froid dans le dos.
Dans ladite vidéo, on entend les coups de feu de façon très claire… et on voit à quel point la panique s'est rapidement installée sur les bancs des deux clubs.
Tous les joueurs se sont accroupis pour éviter de se faire toucher par une balle et on voit les jeunes courir vers le vestiaire par la suite.
JUST IN 🇺🇸🚨: New video shows the moment sh0ts were fired inside the Dennis M. Lynch Arena ice rink in Pawtucket, Rhode Island, during a high school hockey game, killing a young girl and injuring four others.
— Meme Demon (@MemeDemonMode) February 16, 2026
C'est vraiment épeurant.
Je pense aux kids, dans tout ça… et je trouve ça dommage qu'ils ont dû assister à une scène du genre. Les enfants ont certainement eu la peur de leur vie et c'est tellement triste de voir que ces événements-là ont encore lieu en 2026.
Et c'est surtout le nombre de coups de feu qui ont été tirés qui est vraiment effrayant… dans un endroit où se retrouvaient des enfants et des familles.
Selon CTV News, « des familles en larmes et des joueurs de hockey du secondaire, encore en uniforme, s'étreignaient avant de monter dans un autobus pour quitter les lieux ». Les routes près de l'aréna ont été fermées pour que les policiers soient en mesure de faire leur travail.
Quelle triste journée pour les jeunes et leur famille.
Prolongation
Des choses comme celle-là ne devrait jamais arriver.
JAMAIS.
Mais malheureusement, on vit dans une société où ces événements-là sont fréquents depuis quelques années aux États-Unis. Et c'est ça aussi qui est tellement dommage dans l'histoire.