VIDÉO : Mike Matheson, son fils et David Savard (comme gardien) sur la patinoire à Brossard
Crédit: Pat

Ce matin, quelques joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire à Brossard.

Du lot?

Ivan Demidov, Kirby Dach et Jake Evans ont décidé de se dégourdir les jambes… et c'est David Savard qui a joué au gardien pour les gars, encore une fois. Rappelons que l'ancien défenseur du CH a porté son équipement de goaler dans les derniers jours pour aider Alex Newhook, lui qui continue sa réhabilitation afin de revenir au jeu. 

Mike Matheson était aussi du groupe… et puisque c'est assez tranquille, il a décidé d'embarquer sur la glace avec un invité surprise.

De qui s'agit-il?

Le défenseur – qui aurait peut-être dû participer aux Jeux olympiques – était avec son petit gars et ça a donné des moments quand même assez cutes. Il est bon en plus, le jeune :  

Les gars ont du fun.

Le moment est bien choisi parce que plusieurs joueurs de la LNH sont aux Jeux olympiques… et tant qu'à sauter sur la patinoire, aussi bien trouver une façon de s'amuser – tout en demeurant relativement sérieux.

Et pour Matheson, ça crée de méchants beaux souvenirs avec son fils : 

Rappelons, ceci dit, que c'est la troisième journée de suite où on voit Demidov sur la patinoire à Brossard. Il est comme Lane Hutson, lui : du hockey, il en mange.

Justement, en parlant de Lane, je me demande comment il va… et je me demande à quoi ressemble ses congés depuis le début de la pause olympique. On sait qu'il est retourné aux États-Unis pour voir sa famille et qu'il prévoyait s'entraîner malgré tout.

J'ai l'impression qu'on pourrait le voir à Brossard au début de la semaine prochaine, moi.

Surtout dans le contexte où Demidov est déjà revenu de la Floride et qu'on sait à quel point les deux gars aiment s'entraîner ensemble.

En rafale

– Bon. Ça a été rapide.

– Ça va être bon!

– Transaction à Toronto.