Matvei Michkov va toujours faire jaser de lui dans la LNH, souvent pour les mauvaises raisons.
On sait que le Russe a des problèmes d'attitude et qu'il n'a pas nécessairement la meilleure éthique de travail. On se rappelle qu'il est arrivé au camp des Flyers cette saison dans une mauvaise forme physique.
De plus, son capitaine Sean Couturier l'a jeté en dessous de l'autobus au début du mois de novembre.
Clairement, il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire et le talentueux ailier a encore fait des siennes dans le match de samedi après-midi contre les Rangers de New York.
Michkov était au banc des siens et discutait avec son entraîneur-chef, Rick Tocchet, et les deux semblaient avoir une discussion enflammée. Le Russe agissait comme un enfant gâté. On l'a vu faire un geste d'exaspération en lançant les bras dans les airs comme si ça ne faisait pas son affaire…
Le CH a sans aucun doute évité une pomme pourrie au repêchage de 2023.
This is probably part of reason the #Habs decided to take a pass on Matvei Michkov at NHL Draft. https://t.co/GnZ7xx9bcE
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 21, 2025
C'est exactement le type de joueur qui pose un problème dans un vestiaire et qui peut détruire cette belle chimie entre les joueurs.
Admettons que Reinbacher n'était plus disponible au rang du CH, Will Smith aurait fort probablement été disponible et il aurait presque assurément été le choix du Tricolore à ce moment-là. Cependant, même si on exclut Smith, je crois personnellement que Ryan Leonard aurait tout de même été un bien meilleur choix que Michkov.
Habs dodged a bullet by not drafting this goof ball. Kent was criticized for it at the time, and I do still think Ryan Leonard was the better choice over Reinbacher but regardless, not taking Michkov was smart.#GoHabsGo https://t.co/shh2hdyBNB
— Matt Fatbelly (@ScotianCanadien) December 21, 2025
Honnêtement, à ce point-ci, pas mal n'importe quel joueur du top-10 aurait été une meilleure option pour le CH.
Comme on le sait, la culture au sein du club montréalais joue un gros rôle dans les succès du club. Tous les joueurs sont heureux de jouer pour la Flanelle et ça rend le travail beaucoup plus agréable. On sait tous que de rentrer au boulot avec une bonne ambiance est toujours plus plaisant.
Michkov a tout de même obtenu une belle récolte de points l'an passé à sa saison recrue avec John Tortorella comme entraîneur-chef (63 points en 80 rencontres).
Cette saison, cependant, c'est beaucoup plus difficile pour le jeune Russe, lui qui n'a que 19 points en 34 matchs avec un temps de jeu moyen par match inférieur à 15 minutes. À ce rythme, il se dirige vers une mince récolte de 45 points.
Même si le développement de Reinbacher a été retardé par les blessures, je suis encore d'avis que l'Autrichien était un meilleur choix que le Russe.