VIDÉO : Les deux frères Xhekaj ont pratiqué leurs combats à l'entraînement
Crédit: Capture d'écran / X

Arber Xhekaj a l'opportunité de jouer avec son petit frère depuis deux semaines.

Florian a disputé quatre matchs avec le Canadien et on l'a notamment vu jeter les gants à sa première rencontre dans la LNH, face aux Leafs de Toronto. Ça a donné un bon moment.

Mais clairement, le grand frère souhaite protéger son petit frère de la meilleure façon possible. Et pour ce faire, Arber a « donné quelques cours » à Florian pour les combats aujourd'hui, après l'entraînement du Canadien à Brossard.

Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs, qu'on voit Arber faire ce genre d'affaires-là après un entraînement.

Au début du mois de novembre, il avait fait la même chose avec Jayden Struble. Le Shérif veut visiblement travailler sur sa technique (c'est vrai qu'elle n'est pas au top en ce moment)… et il n'a pas peur de donner des conseils en même temps à ses coéquipiers.

C'est spécial.

J'aimerais ça voir Arber retrouver sa game.

Il doit trouver une façon d'être plus physique sur la patinoire et de recommencer à faire peur aux autres équipes. C'était le cas auparavant : il amenait de la robustesse dans la formation de Martin St-Louis et les joueurs adverses le savaient, lorsqu'il était sur la patinoire.

Cela ne semble plus être le cas et c'est ce qui est dommage. Le jeune défenseur est en train de perdre son utilité et son identité… ce qui est plate parce qu'à la base, c'est surtout son jeu physique qui lui a permis de se faire une place à Montréal.

Mais bon. Si cela peut arriver en le voyant pratiquer ses combats à l'entraînement, so be it. 

Et s'il peut permettre à son petit frère d'être plus prudent en lui donnant quelques conseils… ça ne peut pas faire mal non plus. C'est beau, la fraternité!