VIDÉO : la réaction de Martin St-Louis quand il apprend que le CH a donné deux buts en 39 secondes
Crédit: X

Hier soir, contre les Blues, les hommes de Martin St-Louis n'ont pas forcément connu un vilain match. Mais… ils ont perdu.

Dans la défaite de 4-3, il y a eu des bons moments. À plusieurs reprises dans le match, on a senti que le Canadien était en contrôle du match, quand même.

Les Blues n'ont tiré que 18 fois vers le filet adverse…

Mais le Canadien étant le Canadien, il l'a échappé en milieu de match, soit en deuxième période. Il a laissé Jakub Dobes se débrouiller et ce dernier a donné deux buts en 39 secondes en début de deuxième.

Ça a changé le cours du match.

Par la force des choses, Martin St-Louis n'est pas exactement satisfait de ce bout-là du match. Il pensait même que son club avait donné les deux buts en l'espace de deux minutes.

Il n'avait pas l'air exactement impressionné quand un journaliste lui a dit que, dans les faits, c'est en 39 secondes que les deux buts ont été accordés aux Blues.

Questionné à savoir quel était le problème pour justifier ce début de période-là, l'entraîneur-chef du Canadien a dit ne pas croire que ce soit en raison de la fatigue. Il va corriger le problème, dit-il.

Mais… est-ce que le problème est le man to man, Martin?

Mais même si cela a été un moment important du match, ce n'est pas le seul truc qu'on retient, ce matin. Il y a d'autres éléments (positifs ou négatifs) à retenir.

Par exemple?

1. Noah Dobson, Cole Caufield et Lane Hutson (via un superbe but) ont marqué, hier. Parfois, il faut que les meilleurs soient les meilleurs pour garder un club dans le match.

Tant mieux.

2. Brendan Gallagher a clairement mal à l'aine. Le gars est un guerrier, mais sa production n'est pas à la hauteur. Prendre du repos lui ferait sûrement du bien.

Samuel Blais attend en bas, lui…

3. Logan Mailloux et Zachary Bolduc ont écopé d'une pénalité en début de match. Bolduc a même trouvé le moyen de récolter une passe au Centre Bell.

Mailloux, lui, va garder un petit souvenir du match.

4. Le Canadien a gagné seulement 40.7 % de ses mises en jeu. Si les Blues commencent souvent avec la rondelle entre leurs mains, ça coupe des chances au CH. C'est mathématique.

À corriger, clairement.

en rafale

– Il a été applaudi.

– Où ira Quinn Hughes?

– Ah bon.

– Bien fait.

– Intéressant.