VIDÉO : Jeremy Swayman a l'air complètement fou en accordant un but aux JO
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Cet après-midi, les États-Unis affrontent le Danemark du côté de Milan. On s'attendait à une domination des États-Unis… mais jusqu'à maintenant, c'est un peu plus compliqué que prévu.

Tout d'abord, le Danemark a inscrit le premier but de la rencontre, mais les États-Unis ont rapidement répliqué. Matt Boldy a égalé la marque.

Or, quelques minutes plus tard, on a eu droit à une séquence bizarre : Nicholas Jensen, un défenseur danois, a dégagé la rondelle alors qu'il était en zone centrale.

Cela dit, son dégagement s'est retrouvé en direction de Jeremy Swayman, le gardien des États-Unis… et celui-ci n'était visiblement pas prêt.

Résultat? Jensen a marqué un but des plus bizarres.

another look from behind Swayman, Jensen used Boldy as a screen

CJ Fogler (@cjzero.bsky.social) 2026-02-14T20:41:01.337Z

Ce qu'on peut comprendre, c'est que Swayman a eu de la difficulté à garder les yeux sur la rondelle en raison des bandes foncées. Ça a fait en sorte qu'il a perdu la rondelle de vue… et qu'elle s'est retrouvée dans son filet.

Mais on s'entend que dans tous les cas, on ne s'attend pas à voir un but de la sorte aux JO, hehe.

Rappelons que pour le Canada, une contre-performance des États-Unis serait fort avantageuse. Les deux pays vont vraisemblablement se battre pour la première tête de série, et en assumant qu'ils remportent tous les deux leurs trois matchs préliminaires, le différentiel de buts entrerait alors en ligne de compte.

Ce but-là aide donc la cause du Canada, qui pourra remercier Jensen d'avoir décidé de diriger la rondelle vers le filet adverse au lieu de viser le coin, hehe.

En rafale

– Les détails de la lutte pour la première tête de série.

– Hehe.

– Les Flames pourraient échanger pas mal de gars.

– Bien fait.

– Intéressant.