VIDÉO : David Reinbacher marque un but bizarre en désavantage numérique
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Cet après-midi, le Rocket de Laval affronte le club-école des Flames de Calgary. Le club reprend l'action après deux journées de congé.

Et évidemment, on surveillait David Reinbacher, dont le cas fait jaser depuis quelques jours. Le développement du jeune défenseur inquiète de plus en plus, même si Kent Hughes demeure confiant pour son protégé.

Même s'il n'allait pas dire le contraire, on s'entend.

Et cet après-midi, Reinbacher a eu droit à un peu de chance. Alors que le Rocket était en désavantage numérique, il a profité d'une séquence en zone offensive… et le jeune défenseur a trouvé le moyen de marquer.

Le gardien adverse avait perdu une lame de patin, ce qui a donné une séquence… bizarre.

Cela dit, c'est le résultat qui compte… et on peut penser que ce but-là va faire du bien au jeune homme. Il s'agit d'un premier but pour Reinbacher depuis le 22 novembre dernier, soit depuis plus de deux mois.

C'est également son deuxième point depuis le début de l'année 2026, lui qui dispute aujourd'hui son 10e match depuis le début du mois de janvier.

Notons que Reinbacher n'a pas ouvert la marque pour les siens : en tout début de match, Filip Mesar a inscrit le premier but du Rocket.

Ça a mis fin à une disette de six matchs sans point pour Mesar.

Bref, un but bizarre pour Reinbacher… mais le plus important, c'est qu'il ait été en mesure de marquer.

Voyons voir si ça va l'aider à gagner en confiance, maintenant.

En rafale

– Bonne écoute.

– On peut le comprendre.

– Oh?