Brad Marchand, on le sait bien, est une petite peste sur la glace. L'attaquant l'a été pendant de longues années à Boston… et en Floride, il n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes.
Et ce, même s'il est maintenant âgé de 37 ans.
Et aujourd'hui encore, Marchand a été… Marchand. Les Panthers affrontent les Sabres, et en milieu de deuxième période, ça a brassé entre Marchand et Rasmus Dahlin… ce qui a fait en sorte que les deux gars en sont venus aux coups.
Or, en quittant la mêlée, Marchand est reparti avec le casque de Dahlin en direction du banc des pénalités… et il l'a carrément détruit avant de le relancer sur la glace.
Et Dahlin ne l'a pas exactement trouvée drôle.
Unreal sequence. Marchand/Dahlin go at it and then Brad takes his helmet to the box and rips it up 😭 #TimeToHunt #Sabrehood pic.twitter.com/AudvBGgU9i
— NHL News (@PuckReportNHL) October 18, 2025
Petite peste un jour, petite peste toujours.
C'est tout de même particulier que l'officiel qui a escorté Marchand au banc ne lui ait pas demandé de lui redonner le casque de Dahlin. Lorsqu'il est allé le chercher un peu plus tard, il était évidemment trop tard.
Je me demande si la ligue va intervenir dans le dossier. Je ne m'attends pas à une suspension, mais j'imagine qu'une amende sera considérée.
Bref, fidèle à son habitude, Marchand a trouvé le moyen de faire parler de lui aujourd'hui pour avoir été une peste sur la glace. Que tous ceux qui sont surpris lèvent la main.