Vidéo : Brad Marchand et Nick Suzuki développent leur chimie hors-glace
Crédit: NHL.com

En attendant de jouer son premier match jeudi prochain, l'équipe de hockey canadienne masculine a commencé à s'entraîner aujourd'hui.

Bien que ce ne soit pas coulé dans le béton, nous avons eu droit à une première mouture des trios d'attaquants et des duo de défenseurs que pourrait présenter le Canada pour débuter le tournoi olympique.

On peut voir plusieurs combinaisons intéressantes, dont celle de Brad Marchand, Nathan MacKinnon et Nick Suzuki.

Or, on peut se demander comment ça va cliquer sur la glace entre Marchand et Suzuki alors que les deux joueurs ont surtout été des rivaux jusqu'ici.

Pour le moment, ça semble bien aller jusqu'ici à l'extérieur de la patinoire.

Dans une vidéo où le capitaine du CH répond aux questions d'un journaliste au sujet de la chimie, on peut entendre Marchand faire sa plus belle imitation en disant : « Oui, je m'appelle Nick Suzuki », puis il répète de manière moins audible « Je m'appelle beau, pretty » avec un accent en français un peu forcé pour la blague.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RDS (@rds)

Ça a semblé bien amuser Suzuki ainsi que le journaliste.

C'est bien de voir ça, les gars ont l'air de s'amuser ensemble et c'est généralement une bonne chose pour développer une chimie dans un tournoi qui se joue rapidement.

Et même si Marchand peut être détestable pour ses adversaires (et leurs partisans) sur une patinoire, ça a vraiment l'air d'être un gars funny dans un vestiaire et un bon coéquipier qui va aider à la chimie de l'équipe canadienne dans son ensemble.

D'ailleurs, c'est peut-être le genre de chose qui ont pesé dans la balance lors de la sélection par les dirigeants d'équipe Canada lorsqu'ils ont préféré l'attaquant des Panthers à d'autres joueurs plus talentueux.

Sans oublier que Marchand s'entraîne avec MacKinnon pendant la saison estivale et que les deux se connaissent déjà bien. Et ce même si Marchand dit qu'il passe plutôt son temps à pourchasser l'attaquant de l'Avalanche.

Si la combinaison Marchand, MacKinnon et Suzuki reste intact d'ici le début du tournoi, je crois que c'est un trio qui pourrait vraiment bien fonctionner, particulièrement à 5 contre 5.

Bref, entre la vision de Suzuki, l'énergie et la robustesse de Marchand et MacKinnon qui peut tout simplement tout faire, ces trois joueurs pourraient être très durs à affronter pour leurs adversaires.

En rafale

– Vos prédictions?

– Victoire des Tchèques.

– Captain America.

– Ça flash!

– Victoire des Raptors.

– Quelle performance!