Victoire du Rocket : un dur combat éclate entre Florian Xhekaj et Michael Pezzetta
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Rocket de Laval était en action hier soir à la Place Bell, alors que la troupe de Pascal Vincent recevait les Marlies de Toronto.

Comme à l'habitude, lorsque ces deux équipes rivales s'affrontent, on a droit à un excellent spectacle avec beaucoup d'étincelles et de flammèches.

Et disons que cette édition de la confrontation Rocket – Marlies n'a pas fait exception.

En effet, ce fut un match complètement fou entre les deux équipes, alors que 107 minutes de pénalité ont été distribuées dans cette victoire de 5 à 2 du Rocket.

Quand on dit qu'une image vaut mille mots, eh bien, en voici un bon exemple.

Cette scène a pris place à la fin de la deuxième période, alors que le Rocket rentrait au vestiaire en avance 4 à 0.

Ce qui enclenché cette mêlée générale, c'est un coup TRÈS salaud de la part de Michael Pezzetta aux dépens de Marc Del Gaizo.

Le défenseur du Rocket s'est retrouvé au sol, et Florian Xhekaj n'a pas hésité une seule seconde pour sauter sur Pezzetta et engager le combat avec ce dernier.

Cela nous a donné un excellent combat, où Xhekaj a servi de solides coups à l'endroit de l'ancien du Canadien de Montréal.

Voici le même combat d'un autre point de vue.

À noter que Marc Del Gaizo n'est pas revenu dans le match.

Bref, Xhekaj a très bien réagi sur la séquence, alors qu'il a directement défendu son coéquipier, et par le fait même encore une fois prouvé son utilité au sein d'une équipe.

C'est le genre de séquence qui fait gagner beaucoup de points à Xhekaj pour potentiellement s'établir à Montréal dans un avenir rapproché.

Le CH a besoin de ce genre de présence dans l'alignement, étant donné que cela manque par moments.

Pour ce qui est du reste du match en tant que tel, le Rocket a été dominant, alors que Laurent Dauphin, Samuel Blais et Joshua Roy ont tous inscrit un but et une passe chacun.

Blais continue donc de dominer depuis son arrivée avec le Rocket, alors qu'il compte neuf points, dont trois buts, en sept matchs.

Il serait vraiment temps qu'il soit rappelé par le Tricolore.

En Rafale

– Wow.

– Je n'en reviens toujours pas que Quinn Hughes soit désormais un membre du Wild du Minnesota.

– À suivre.

– On surveillera cela de près.

– À suivre.