Victoire de la Suisse vs la Tchéquie : le Canada pourrait recroiser la Tchéquie en quarts
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le tournoi de hockey masculin se poursuit aux Jeux olympiques de Milan, alors que la phase de groupes prendra fin aujourd'hui, lorsque chaque équipe aura disputé ses trois matchs de poules.

Rappelons que le Canada disputera son dernier match face à la France à compter de 10h40.

Pour ce qui est des autres matchs, eh bien, on a eu notre premier résultat de la journée ce matin, alors que les deux équipes que le Canada a battu, soit la Tchéquie et la Suisse, s'affrontaient pour l'obtention du 2ᵉ rang du groupe.

Et comme de fait, on s'attendait à un match très serré et excitant, et c'est exactement ce qu'on a eu.

C'est finalement la Suisse, privée de Kevin Fiala pour le reste du tournoi, qui a eu le dessus par la marque de 4 à 3 en prolongation.

C'était le premier match du tournoi qui se rendait en surtemps, ce qui nous a vraiment donné un des matchs les plus excitants jusqu'à présent.

Avec cette victoire, la Suisse termine deuxième du groupe A derrière le Canada, et s'assure ainsi d'être classée soit 5e, soit 6e pour la première ronde des éliminatoires.

C'est une belle position, car elle est assurée d'affronter soit la France, soit l'Italie, ce qui en soit, risque d'être une accession aux quarts de finale pour la Suisse.

Pour ce qui est de la Tchéquie, eh bien, cette défaite la classe officiellement au 8ᵉ rang pour la phase éliminatoire, ce qui veut dire qu'en cas de victoire face à l'équipe au 9e rang (3e du groupe C), elle affrontera fort probablement le Canada.

Rien n'est complètement joué encore, car les États-Unis pourraient encore obtenir le premier rang s'ils ont un meilleur différentiel que le Canada, mais disons que c'est pratiquement impossible, surtout considérant que le Canada affronte la France prochainement.

Cela veut donc dire qu'il y a de fortes chances que le Canada affronte la Tchéquie en quarts de finale, ce qui représenterait un très beau défi.

Même si le Canada l'a emporté 5 à 0 plus tôt dans le tournoi, ce sera un match piège qui devra être très bien géré pour éviter une catastrophe.

De plus, le récent historique du Canada face à la Tchéquie est assez mauvais en raison du Championnat mondial junior, là où la Tchéquie est la bête noire de l'équipe canadienne depuis trois éditions.

Bref, le Canada ne compte pas sur le même genre d'équipe qu'au CMJ, ce qui est rassurant, mais tout de même, la troupe de Jon Cooper devra faire très attention.

En Rafale

– En effet.

– À lire.

– À noter.