Grosse nouvelle dans la LNH.
Les Penguins de Pittsburgh semblent sur le point de changer de propriétaire : Le groupe Fenway Sports Group a donné son accord de principe pour vendre l'équipe à la famille Hoffmann, selon ce qu'a pu apprendre Pierre LeBrun.
LeBrun soutient que le prix de la vente devrait se situer entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars américains. La prochaine étape? La vente définitive du club nécessite l'approbation du conseil des gouverneurs de la LNH avant de devenir officielle :
Believe the price tag will be in the $1.7 billion US to $1.8 billion US range https://t.co/ZxImx9RwV0
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 17, 2025
Frank Seravalli, de son côté, rapporte que la famille Hoffmann n'a pas encore contacté Mario Lemieux, qui conservera sa participation minoritaire dans le cadre de la transaction.
Mais Seravali affirme aussi Lemieux pourrait être ouvert à une « présence plus importante » autour de l'équipe avec la venue de nouveaux propriétaires.
Ce sera à suivre, donc.
Sounds like the Hoffmann family hasn't yet reached out to Mario Lemieux – who will retain his minority share through the transaction – but that Lemieux could be open to a larger presence around the team under new majority ownership. https://t.co/WXxbT0v1ck
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 17, 2025
Mais dans tout ça, je me demande surtout si ça change quelque chose pour Sidney Crosby.
Le gars est en fin de carrière et peut-être qu'il n'est pas intéressé à l'idée de jouer pour un club qui vient d'avoir de nouveaux propriétaires. De l'autre côté, c'est à se demander aussi ce que feront les nouveaux proprios avec le #87…
Rappelons que le Kid a déjà exprimé son souhait de terminer sa carrière à Pittsburgh. Il a passé plusieurs années de sa vie au sein de l'organisation des Penguins et il est bien là-bas aussi. Il l'a dit à plusieurs reprises.
Cela dit, dans le contexte où Mario Lemieux va conserver sa part dans l'organisation, on dirait que je me dis que ça ne change pas grand-chose pour Crosby au final. J'ai tendance à croire que ça aurait été différent si Lemieux quittait lui aussi parce qu'on sait à quel point il a eu un impact important sur la carrière de Crosby à ses débuts dans la LNH.
Mais en même temps, on sait que ça peut bouger vite dans la Ligue nationale…