Veleno, Blais, Belzile et Bolduc comme ajouts : On ne peut pas dire que le CH déteste les Québécois
Crédit: Getty Images

Puis… aimez-vous l'été de Kent Hughes jusqu'à maintenant?

Le DG du Canadien a (encore) bougé ce matin en signant l'attaquant Joe Veleno.

On ne parle pas de Christian Dvorak… mais on parle tout de même d'un gars qui vient ajouter de la profondeur à la position de centre. D'autant plus que Veleno tire de la gauche, un aspect qu'on recherchait chez le Canadien depuis le début de l'été.

Mais on parle aussi d'un joueur qui vient du Québec.

Et à ce niveau-là… Veleno vient s'ajouter à une liste quand même importante de Québécois qui ont signé un contrat à Montréal ou qui ont été acquis par le Canadien dans les dernières semaines.

Alex Belzile, Joe Veleno et Samuel Blais ont paraphé une entente avec le club… et Hughes est aussi allé chercher Zachary Bolduc à Saint-Louis en retour de Logan Mailloux.

C'est quand même intéressant.

Clairement, les gars vont pouvoir parler en français dans le vestiaire l'an prochain.

Parmi les joueurs actifs du CH qui viennent du Québec, on retrouve notamment…

  • Joe Veleno
  • Zachary Bolduc
  • Samuel Blais
  • Mike Matheson
  • Alexandre Carrier
  • Samuel Montembeault
  • Alex Belzile

Ça, c'est sans compter un gars comme Joshua Roy, qui devrait techniquement commencer la prochaine saison avec le Rocket, mais qui pourrait être rappelé à un certain moment…

Le Canadien a mis la main sur cinq gars qui ont évolué dans la LHJMQ en Blais, Carrier, Dobson, Veleno et Bolduc.

Je dis ça de même, mais Sidney Crosby a joué dans la Q lui aussi… hehe. 

Cela dit, je me demande à quel point les dirigeants du Canadien ont vu que ça fonctionnait pour leur club-école avec les joueurs qui viennent d'ici.

On sait qu'à Laval, il y a eu plusieurs Québécois dans les dernières années… et dans le contexte où le Rocket s'est rendu loin en séries lors de la dernière saison avec des gars d'ici, des gars qui veulent se battre pour l'organisation du Canadien parce qu'ils sont fiers de le faire, peut-être que ça a fait changer certaines choses dans les décisions des dirigeants à Montréal.

Somme toute, il s'agit d'une belle nouvelle par les partisans.

Les fans à Montréal aiment le fait de voir des gars d'ici jouer pour le Canadien et visiblement, ils seront bien servis l'an prochain avec le nombre de Québécois qu'on retrouve en ce moment en ville.