betgrw

Valérie Plante aurait vraiment aimé voir plus de partisans au Centre Bell ce soir

Ah, le fameux dossier des partisans admis au Centre Bell… Avouons qu’il fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours.

Après plusieurs demandes reliées à ce qu’on puisse accepter plus de partisans pour les matchs de la finale de la coupe Stanley, la santé publique a finalement décidé de ne pas autoriser le Canadien à recevoir plus de gens dans le Centre Bell.

Ainsi, la limite maximale de 3 500 personnes reste la même.

Dominique Ducharme (qui sera de retour ce soir, en passant) a commenté la situation plus tôt aujourd’hui et il est déçu. C’est compréhensible, après tout. Quand tu joues sur la route dans un amphithéâtre plein à craquer et que tu reviens jouer à la maison devant aussi peu de partisans, cela peut possiblement causer un désavantage.

Le coach s’est dit déçu et avec raison : Il va y avoir plus de 30 000 personnes embarquées une par-dessus l’autre aux alentours du Centre Bell mais on ne peut pas en accepter plus à l’intérieur? « C’est difficile de trouver ça logique, » a confié l’entraîneur-chef du Canadien.

Ducharme n’est pas le seul à être déçu par la décision rendue par la santé publique. La mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, a confié en entrevue à LCN qu’elle l’était beaucoup elle aussi. Pourquoi? Parce qu’elle connaît très bien l’enjeu auquel le club montréalais fait face en ce moment.

Je ne vous cacherai pas que nous aussi nous sommes déçus parce qu’on voudrait qu’il y ait toujours plus de gens pour encourager notre équipe. Ils ont besoin de nous. – Valérie Plante

Il faut toutefois comprendre que ce n’est pas elle qui a tranché dans la décision finale, mais bien la santé publique. Évidemment, la dernière chose qu’on veut est une autre éclosion de la COVID-19 et la santé publique, après avoir évalué le contexte épidémiologique et sanitaire, a conclu qu’il n’était peut-être pas sécuritaire de laisser entrer plus de gens dans l’amphithéâtre du CH.

Pas pour le moment, en tout cas. 

L’entraîneur-chef est déçu, la mairesse est déçue, vous êtes déçus et je le suis aussi. Mais bon, que voulez-vous? Ce n’est pas nous qui prend ce genre de décisions, malheureusement.

Néanmoins, le CH a prouvé que l’énergie de 3 500 personnes était suffisante pour qu’elle fasse une différence. On l’a vu dans les premières séries, où seulement 2 500 partisans étaient admis aux matchs.

PLUS DE NOUVELLES