Première vague de coupures chez le Canadien
Crédit: X

Le camp des recrues est fini. Comment avez-vous aimé ça?

On s'entend que sans Ivan Demidov, c'était un brin moins dynamique. On l'a vu dominer samedi soir, comme il se doit, et il a rappelé à tout le monde que le talent lui sort par les oreilles.

Mais malgré tout, aujourd'hui, il y a des joueurs qui ont gagné et perdu des points aux yeux de la direction. C'est juste normal.

Cependant, ce n'est pas parce que certains joueurs ont gagné ou perdu des points que cela va changer quelque chose à court terme. Après tout, à certains égards, les dés sont pipés.

Le CH ne peut pas inviter un gars junior à son tournoi de golf demain et lui faire de la place dans le club dès octobre parce qu'il a ouvert les yeux au camp des recrues. Certains gars ne sont pas là pour ça. #RemplirDesChandails

Par exemple?

Parmi tous les gars que le CH vient de renvoyer à leur club respectif suite au match du jour, on note le nom de gars qui n'étaient pas là pour voler la vedette : Handel, Lavigne, MacNiel, McGowan, Pickford, Radkov, Vecvanags et Wang.

On s'entend que ces gars-là n'allaient pas rester, de toute façon, au camp du Canadien.

Ceux qui vont rester, ce sont les joueurs qui ont des chances de faire le club ainsi que les joueurs qui sont destinés à aller jouer dans la LAH, à Laval. Et Ivan Demidov, bien entendu.

Pour le reste, les gars de profondeur aujourd'hui sont mieux de retourner avec leur équipe. Ils ont eu leur expérience, ils savent sur quoi travailler et leur vie peut reprendre son cours.

Ils peuvent partir la tête haute, même.

prolongation

– À noter.

– Rappelons que demain, ce sera le tournoi de golf du Canadien. Quelle sera LA citation qui va marquer la saison du Canadien? Qui va la dire, cette citation-là? Prédiction : elle ne sera pas aussi marquante que celle du mix.