Une ovation et des push-ups devant son but : Fleury a disputé un dernier match inoubliable
Crédit: Capture d'écran Twitter

Pendant que le Canadien l'emportait face aux Maple Leafs à Toronto, une soirée historique se déroulait du côté de Pittsburgh, alors que Marc-André Fleury disputait un dernier match en carrière, et ce, avec les Penguins.

Pour une dernière fois, Fleury enfilait l'uniforme des Penguins pour un match de la LNH, ce qui nous a donné d'incroyables images, dont celle où le gardien québécois est réuni avec ses anciens coéquipiers.

Et pour plusieurs autres raisons, ce fut un match (préparatoire) inoubliable face aux Blue Jackets de Columbus.

Le premier point important, c'est que Fleury a été parfait dans ce match, alors qu'il a repoussé les huit tirs dirigés vers lui en 20 minutes de temps de glace.

Il a donc permis à son équipe de l'emporter 4 à 1, alors qu'il a été parfait en troisième période.

Outre la victoire, les 20 minutes au complet de Marc-André Fleury devant la cage des Penguins ont été magiques.

Les partisans ont répondu présents, et ils ont pris soin de remercier et de donner tout l'amour du monde à leur ancien gardien, qui aura remporté trois Coupes Stanley à Pittsburgh.

Les partisans des Penguins ont clairement de la peine de voir Fleury prendre sa retraite, et ils ont donc fait entendre leur souhait, soit de voir Fleury jouer une autre saison.

Après le temps régulier, les deux équipes ont fait une petite séance de tirs de barrage, où Fleury a pris le temps d'amuser la foule en embrassant son poteau et faisant quelques push-ups devant son filet.

À noter que Luca Del Belluz est le dernier joueur à avoir marqué un but sur Marc-André Fleury.

L'attaquant des Blue Jackets a noté après le match qu'il était content d'avoir marqué, mais qu'il a senti qu'il a en quelque sorte ruiné la fête pour Fleury.

Au final, Fleury aura reçu une ovation monstre après le match, alors que les Blue Jackets sont également restés pour honorer le gardien québécois.

Et pour finir, je vous laisse l'entièreté des propos de Fleury après le match devant les médias.