betgrw

Une équipe de l’ouest s’intéresse à Sean Couturier

Depuis quelques années, Sean Couturier ne l’a pas facile. Il a manqué de nombreux matchs en raison d’une blessure au dos.

Il a peut-être été nommé capitaine par la suite, mais il n’est pas nécessairement dans les bonnes grâces de son entraîneur John Tortorella. Il a été laissé de côté, et ce, même s’il est le leader de l’équipe. D’ailleurs, depuis qu’il a été laissé de côté, les Flyers ont pris une méchante débarque et ceux qui étaient dans une position de séries éliminatoires à ce moment n’ont pas participé au tournoi printanier.

Maintenant, son avenir dans la ville de l’amour fraternel est incertain. Selon ce qu’on peut y lire dans un article dans The Fourth Periodau moins une équipe de l’association de l’ouest serait intéressée par ses services.

Mais cet intérêt vient à une condition : une rétention salariale de 50 %.

À plus ou moins quatre millions de dollars annuellement, l’équipe qui n’a pas été nommée serait prête à prendre une chance avec le joueur de centre. Rappelons que celui qui est né à Phoenix gagne 7,75 millions de dollars annuellement pour encore six ans et si les Flyers (ou une équipe tiers) retenaient 50 % du salaire, l’équipe qui en ferait son acquisition payerait moins de quatre millions (3,875 M$).

Dans son excellent texte, Anthony Di Marco amène des précisions sur son « changement » d’agent (Pat Brisson) il y a quelques jours. Il dit également qu’il a parlé avec plusieurs employés haut placés dans la LNH et ceux-ci sont d’avis qu’un « échange de hockey » (hockey trade) est possible. Le nom de Jonathan Huberdeau a été soulevé dans un échange hypothétique.

Évidemment, Huberdeau ne sera pas échangé contre Couturier un contre un, mais ce sont deux gros salariés qui pourraient bouger cet été.

Une autre source de la ligue a déclaré que la formation qui ferait l’acquisition de Couturier devrait croire qu’il pourrait être un troisième centre viable pendant au moins trois ans pour justifier la fin de son contrat.

En tout cas, c’est une situation à surveiller et Couturier pourrait être à ses derniers moments à Philadelphie.

En rafale

– Les Hurricanes évitent le balayage.

– Grant McCagg ne toucherait pas à Martin Necas.

– Défaite du CF Montréal face à Lionel Messi et Miami.

– Le dossier continue de faire jaser.

– Du bonbon.

– À 7-0…

PLUS DE NOUVELLES