Je viens tout juste de conclure la lecture d’un billet qui indiquait que l’EV de Zoug, une équipe de la Suisse, a augmenté le prix de ses abonnements saisonniers… et les a facturés à partir de maintenant. Euh, pardon? Ne sommes-nous pas en pleine pandémie/crise/récession? J’ai beaucoup de difficulté à assimiler qu’une entreprise souhaite récolter de l’argent supplémentaire afin d’essuyer une partie des pertes. Puis, le faire dès maintenant, n’est-ce pas tiré par les cheveux un tantinet?
Zoug prend le risque d'augmenter le prix de ses abonnements et de les facturer dès maintenant https://t.co/XZ2UR6GCee pic.twitter.com/u5r7HWCjzt
— SwissHabs (@SwissHabs) May 14, 2020
L’Ev de Zoug (qui évolue dans la Ligue nationale suisse) a donc fait parvenir une lettre aux détenteurs de billets saisonniers, incluant une «légère» augmentation. Cette augmentation touche les bancs de CHF 30, pour les places debout, jusqu’au CHF 100, les places assises les plus dispendieuses (merci SwissHabs pour cette précision). Il faut toutefois préciser que la prochaine campagne offrira deux rencontres supplémentaires, ce qui n’est pas négligeable. Mais… lorsque la saison s’amorcera, est-ce que les partisans pourront se déplacer à l’aréna? On croit que oui, mais il y a toujours un mais attaché à cette donnée.
Soulignons que le capitaine de ce groupe et nul autre qu’un ancien membre du Canadien de Montréal, soit Raphaël Diaz. Ajoutons à cela qu’avant de se retirer en 2016, Pierre-Marc Bouchard a évolué deux ans au sein de cette concession.
Bref, le EV de Zoug a été vice-champion en 2019, en 2017, et cette franchise est édifiée depuis 1967, donc il serait fort surprenant que les coffres de celle-ci soient vides. Elle ne devrait pas plutôt prendre soin de son groupe d’amateurs en offrant un petit rabais, surtout pendant cette traversée du désert? On jase là…