Une défaite pour finir 2017

Le Canadien terminait son année 2017 du côté de Sunrise, alors qu’il affrontait les Panthers. La troupe de Claude Julien voulait sauver son voyage – qui avait pourtant assez bien commencé – après 3 défaites consécutives face aux Oilers, aux Hurricanes et au Lightning. Deslauriers et Lernout ont été laissés de côté afin de faire de la place pour Froese (qui revenait au centre du 4e trio) et Schlemko, de retour après avoir été touché par un virus.

Le dernier match de 2017 a été une continuité de ce triste début de saison : un Canadien qui n’arrive pas à marquer, malgré quelques bonnes occasions, et une belle performance de Carey Price. Les Panthers ont eu le dessus à partir de la 2e période, eux qui ont ouvert le score grâce à Brickley, puis Trocheck en a rajouté en 3e période.

Le trio de Danault a été très bon, alors que Jonathan Drouin a tiré 6 fois au but. Ça n’a néanmoins pas suffi, puisque le CH s’est incliné par la marque de 2-0. C’est la 6e fois de la saison que le Tricolore se fait blanchir…

Les fleurs…

– Carey Price a encore une fois été excellent. C’est tellement dommage que son équipe ne marque pas…

– Au moins, Pacioretty a joué un bien meilleur match que face au Lightning. Pareil pour Drouin. Galchenyuk a encore été très bon.

…et les pots.

– Brickley a ouvert le score pour les Panthers.

– Trocheck a inscrit le deuxième but des siens.

– Bon, j’imagine qu’on oublie les séries. C’est assez incroyable de voir cette équipe ne pas réussir à marquer de buts. Pour l’instant, il n’y a pas de solutions.

– L’année 2018 promet d’être folle. Bergevin pourrait commencer à liquider ses stocks.

– Honnêtement, c’est vraiment déprimant de regarder le Canadien jouer. Cette équipe n’a pas d’âme, pas de cœur, pas de chimie : nada…

PLUS DE NOUVELLES