Une chance qu'Ivan Demidov est là
Crédit: Getty Images

Hier soir, ça n'a pas été facile pour le Canadien, qui s'est incliné par la marque de 5-4 contre les puissants Flyers.

On s'entend que le rendement de Samuel Montembeault est au coeur de l'histoire. Mais on s'entend aussi que le test de l'oeil nous rappelle que pas mal tout le club a été poche.

Monty a quasiment été l'un des meilleurs des siens, hier, en raison de son milieu de match.

Mais entre plusieurs vilaines performances, on doit quand même soulever le fait que quelques gars se sont levés, durant le match. Kirby Dach est un nom qui nous vient en tête, grâce à ses deux buts.

Cole Caufield, Lane Hutson, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et compagnie ont aussi eu leurs moments quand c'était le temps. Mais encore une fois, le joueur qui saute aux yeux, c'est Ivan Demidov. Une chance qu'il est là, lui.

En avantage numérique, il a trouvé une superbe ligne de passe pour faire marquer Nick Suzuki. Comme d'habitude.

Mais ce qui est nouveau, c'est le fait qu'il a aussi fait confiance à son tir en avantage numérique. On sait qu'il a du talent et il l'a montré via un tir très pesant.

Si je suis un gardien de la LNH, je prends des notes. Après tout, on voit bien que Demidov est capable de faire confiance à son tir quand le temps est bon.

Ça donne une arme de plus à une vague d'avantage numérique qui est historiquement dominante, en ce moment.

Les autres équipes doivent se dire que de prendre une punition contre le Canadien n'est pas exactement une bonne idée, puisque cela peut rapidement devenir un but.

Et pendant ce temps-là, ça continue de chialer sur Matvei Michkov à Philly. Il est invisible depuis le début de la campagne… et hier, il ne s'est pas exactement démarqué.