Un recruteur voit encore David Reinbacher comme un défenseur de première paire dans la LNH
Crédit: Getty Images

David Reinbacher continue de polariser.

Nicolas Cloutier, de TVA Sports, vient de pondre un texte au sujet du défenseur. Et clairement, le constat d'un recruteur de l'Ouest concernant l'espoir du CH va faire jaser.

Pourquoi? Parce qu'il voit Reinbacher dans sa soupe.

Je vois encore David Reinbacher comme un défenseur qui peut être un #2 dans la LNH avec Lane Hutson. – recruteur de l'Ouest

Le journaliste rappelle qu'au moment où il a été repêché, Reinbacher était très en demande. Plusieurs équipes voulaient lui mettre la main au collet pour en faire un défenseur d'avenir.

Je vous invite à lire le texte en question, par ailleurs.

Le Canadien sait que le défenseur fait partie de son plan et je suis persuadé que dans les bureaux à Montréal, on se dit que s'il pouvait devenir un bon complément pour son ami Lane Hutson, ce serait parfait.

Pas besoin d'être le premier défenseur droitier : Noah Dobson est là.

C'est pour ça que le plan du Canadien, c'est de ramener Reinbacher à ce qu'il était en 2023, avant que les blessures ne mettent un frein à sa progression sur la glace.

Pascal Vincent est sur le cas. Il veut retrouver le monstre que Reino était il y a deux ans.

S'il arrive à redevenir ce défenseur-là et qu'il peut manger des minutes dans la LNH, ce ne sera peut-être pas assez aux yeux de bien des gens pour un cinquième choix… mais ce serait une bonne pièce du puzzle qui serait réglée.

Cependant, comme il se blesse souvent, il y a moins de certitudes qu'avant dans son cas. Il a vraiment besoin d'une grosse année à jouer en masse et à couper de nombreux jeux défensifs adverses.

en rafale

– Eh bien.

– Matt Dumba au ballottage.

– L'uniforme est malade.