Un premier jeu blanc pour Jacob Fowler dans la LNH
Crédit: DansLesCoulisses.com

Ce soir, le Canadien disputait son dernier match de l'année à la maison.

Les Penguins de Pittsburgh de Sidney Crosby (qui s'est d'ailleurs fait applaudir… parce que les fans du Centre Bell savent quel est leur travail) étaient les visiteurs.

Mike Matheson était de retour dans l'alignement.

Rapidement dans le match, Jake Evans s'est blessé. Un coup de type « genou à genou » a fait en sorte qu'il a retraité au vestiaire. Cela avait l'air de faire mal et il n'est pas revenu au jeu.

Au moins, la présence de Phillip Danault a permis de– ah pis laissez faire : il ne jouait pas.

Le premier but du match a été marqué par Juraj Slafkovsky. Le gros joueur du Canadien a pris un excellent tir qui nous démontre, encore une fois, qu'il prend confiance.

Quel beau tir.

Le CH ne s'est pas arrêté là. Owen Beck a (finalement) marqué son premier but dans la LNH. On sent de plus en plus qu'il prend confiance dans la Ligue nationale.

Sent-il la pression qui pousse suite à l'arrivée de Phillip Danault dans l'organisation?

En désavantage numérique, Josh Anderson a trouvé le moyen de tripler l'avance des siens. De voir le vétéran trouver le fond du filet est une bonne nouvelle puisque la production secondaire est importante.

Clairement, le Canadien était en contrôle du match.

Le Canadien a continué sur sa lancée. En troisième, les joueurs de Martin St-Louis ont bien joué, malgré les attaques répétées des Penguins en troisième période.

Beau jeu, ça.

Josh Anderson a marqué dans un filet désert pour permettre au Canadien de gagner 4-0. C'est le premier jeu blanc de Jacob Fowler, qui en a joué une grosse.

Demain soir, le Canadien jouera à Pittsburgh.

prolongation

– Drôle de séquence, hein…

– Lane Hutson a récolté son 100e point dans la LNH, à son 119e match.

– Jacob Fowler a été excellent. On a retrouvé le gardien de son premier match dans la LNH et il n'a rien fait pour justifier un renvoi dans la Ligue américaine.

– Le CH aurait pu tirer plus : il n'a eu que 21 tirs.