Un 1er choix pour Walman, un 2 (et un espoir) pour Dumoulin : que vaut Savard, donc?

Plus tôt aujourd’hui, Brian Dumoulin a pris le chemin du New Jersey. En retour, les Ducks ont obtenu un choix de deuxième tour et un espoir.

Plus tard dans la journée, les Oilers ont acquis Jake Walman contre un choix conditionnel de premier tour. Cette transaction n’est toujours pas officielle, mais ça reste qu’un choix de premier tour est impliqué.

Je ne dis pas que David Savard est aussi bon que ces deux gars-là, mais on dirait qu’un choix de deuxième tour n’est pas trop demandé par le CH. Parce que selon Pierre LeBrun, c’est ce que Kent Hughes demande en retour de ses services.

Avec l’heureuse séquence montréalaise, est-ce que le DG voudrait échanger son défenseur droitier contre un choix éloigné de deuxième tour, même?

Le CH est à la porte des séries et même s’il n’échangera pas et Armia et Savard, en transiger un enverrait un mauvais message aux joueurs, qui y croient plus que jamais. Après tout, Montréal a déjà deux choix de deux, incluant celui des Penguins, qui ne vont nulle part.

Walman contre un choix top-32, c’est beaucoup. Ce n’est pas comme si les Oilers avaient besoin d’un autre défenseur pourri défensivement…

Ça semble être une transaction désespérée de la part de Stan Bowman et qui sait, peut-être qu’une équipe payera aussi cher pour David Savard d’ici à demain… Peut-être que les Oilers verront Savard en action de près ce soir et se diront : « on doit mettre la main (plus que jamais) sur un gars qui est excellent défensivement de sa trempe ».

Mais pour Montréal, ça laisserait un gros trou. Le 58 a 134 tirs bloqués cette saison (il est au 10e rang de la LNH à ce chapitre) et joue 17:43 minutes par match. Avant le match, Benoit Brunet a également mentionné qu’avec la blessure à Kaiden Guhle, ça change la donne : Savard vient stabiliser cette ligne défensive jeune et très peu expérimentée.

Est-ce que Kent Hughes recevra un choix de premier tour pour Savard? Probablement pas (je penche vers le « non »). Est-ce qu’il pourrait l’échanger à bon prix? Certainement. Mais un échange viendrait avec son lot de négatif.

En rafale

– À suivre.

– Pas de victoire pour la Victoire. Ça fait longtemps que j’attendais ce jeu de mots.

– Un retour à Montréal pour lui?

– Il n’arrête jamais.

– Il devrait être DG.

– Très impressionnant.

PLUS DE NOUVELLES