Un partisan l'échappe en filmant des joueurs du Canadien dans un bar
Crédit: X

En ce moment, il y a une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

On voit des joueurs du Canadien dans un bar. On voit qu'ils se font filmer par un fan et qu'ils n'ont pas exactement l'air d'avoir du plaisir en raison de la caméra dans leur face.

La voici.

Pourquoi je ressens le besoin de parler de ça ce matin? C'est parce que cette vidéo-là a fait sortir, à plusieurs niveaux, le pire de ce que Montréal peut offrir.

Dans quel sens?

Les gars ont beau aimer de plus en plus être à Montréal parce que la culture est bonne dans l'organisation du Canadien, mais il n'en demeure pas moins que la pression parfois trop intense des fans, elle existe encore.

Et cette vidéo-là le prouve.

Qu'un enfant s'approche trop d'un joueur pour lui demander une photo, c'est normal : c'est un enfant. Mais qu'un adulte se mette à filmer les gars quand ils ne font que chiller ensemble, c'est malaisant pas mal.

À mes yeux, le fan en question l'a échappé. Et ça a clairement rendu les joueurs du CH mal à l'aise.

Mais ce qui est possiblement pire que la réaction du fan, c'est la façon dont certaines personnes ont fait spinner la vidéo en disant que quatre joueurs du Canadien ont « perdu patience » dans tout ça.

Quand tu dis dans ton titre que tu as les images et que les images sont… celles-ci, tu n'as pas le droit de titrer de la sorte. #Clickbait

Tout ça mis ensemble fait en sorte que Montréal en tant que tel n'a pas bien paru. Les joueurs ont bien réagi, dans la séquence de quelques secondes disponible sur les réseaux sociaux, mais ils n'ont sûrement pas apprécié de se faire mettre une caméra dans la face.

Et ils n'ont certainement pas perdu patience et n'étaient pas fâchés. Les joueurs du CH dans la vidéo ont fait ce qu'ils avaient à faire.