Brayden Schenn : le nouveau gros joueur sur le marché

Qui est ce joueur en question? Brayden Schenn.

Brayden Schenn est un joueur polyvalent qui peut jouer au centre. Les Flyers l'utilisent principalement à droite, mais il est un centre naturel gaucher. Donc un gaucher qui joue aux trois positions, qui mesure 6 pieds 1 et qui pèse 190 livres, il me semble qu'il pourrait être un beau fit pour le Canadien, non?

Schenn est avec les Flyers de Philadelphie depuis la saison 2011-2012, et il est constant saison après saison. Sans être un joueur de 30 buts et de 70 points, il peut en marquer 25 et frôler les 60 points dans une campagne. Ce qui est très bien dans le hockey d'aujourd'hui.

Schenn à Montréal? Non. Photo : Eric Hartline-USA TODAY Sports

Un cinquième choix overall, qui a beaucoup de talent, qui patine bien et qui n'a pas peur du jeu rude, ce serait un pion de choix pour le Canadien. Les Kings ne lui ont pas donné la chance de se développer, donc il l'a fait du côté de Philadelphie. Il n'a que 25 ans, en plus de ça!

Je ne sais pas ce que les Flyers n'aiment pas de lui pour le rendre accessible. Est-ce son contrat de 5.125 millions de dollars jusqu'en 2020? L'organisation le voyait-elle tout simplement trop gros? Je crois plutôt qu'il demeure le joueur choisi parmi Couturier ou Simmonds afin d'ajouter un excellent défenseur ou un gardien au noyau.

Ron Hextall devrait être actif sur le marché et tout compte fait, je ne crois pas que Marc Bergevin a de quoi à offrir en retour de Schenn. À moins que Hextall souhaite prendre un risque avec Nathan Beaulieu et Charlie Lindgren. Ne sait-on jamais?