Un match dans les gradins est possible pour Max Pacioretty

Comment pouvait-on prévoir ce type de nouvelle alors que l’ancien capitaine du Canadien de Montréal a débloqué depuis la mi-novembre, en récoltant 16 points en 14 joutes? Comment est-ce possible qu’on spécule ainsi avec le retour de Paul Stastny? Patch et lui voulaient jouer ensemble (ils sont amis), et ça semblait d’ailleurs le but de l’organisation.

Lors de l’entraînement matinal, le numéro 67 était le 13e attaquant utilisé par Gerard Gallant. Selon les dires du pilote, il n’a rien fait de mal et tout va bien avec Max, mais l’équipe doit sacrifier quelqu’un ce soir… et la décision officielle sera rendue avant la période d’échauffement.

Mardi soir dernier, Pacioretty a connu une rencontre très laborieuse, lui qui n’a effectué que 15 petites présences pendant ce duel. Habituellement, il effectue en moyenne 20 présences… Ajoutons à cela qu’il est en plein coeur d’une léthargie puisqu’il n’a récolté aucun but lors des cinq dernières joutes.

Stastny effectuera un retour au sein de l’alignement ce soir, contre les Devils du New Jersey. Le fils de Peter revient au moment où ses coéquipiers ont récolté huit gains à leurs dix derniers matchs. Le 13e attaquant lors d’un entraînement d’avant-match est plus souvent qu’autrement l’agneau sacrifié…

Pourtant, Gerard Gallant et Max Pacioretty ont toujours eu une relation cordiale. Les deux hommes semblent s’aimer, mais l’amour semble laissé de côté dans une telle situation. Quoique de façon «officielle» les Knights de Vegas parlent d’une blessure mineure pour Max Pacioretty. J’imagine que cette infirmation est véridique et qu’elle explique plusieurs choses.

Il n’en demeure pas moins qu’il y a anguille sous roche, et ce, même si Allan vient protéger son poulain.

En terminant, monsieur Walsh, tout indique que c’est une décision du management (qui a décidé de parler d’une blessure mineure). Donc, ce serait plus haut que Gallant? Ça sent vraiment la direction qui vient tenter de faire mieux passer la décision du coach.

PLUS DE NOUVELLES