Un journaliste ne comprend toujours pas le départ d’Andrei Markov! Vraiment?

Andrei Markov a passé les 16 dernières années avec un chandail bleu-blanc-rouge sur le dos. La direction ne s’ennuiera peut-être pas de son attitude froide et son non-verbal bougon. Par contre, sur la surface glacée, il sera intéressant d’observer le Canadien sans son Général. Le réseau TSN-690 a utilisé le qualificatif intéressant. Souhaitons que ce soit intéressant positif… et non décevant!

On s’entend que pour le moment, c’est difficile de croire que ce ne sera pas décevant puisque le Canadien et Claude Julien n’ont personne pour compléter la première paire défensive. Au sein de cette brigade actuelle, aucun des joueurs n’a l’étoffe et surtout, la vision du numéro 79. J’ai toujours trouvé que Markov avait l’un des meilleurs sens du hockey du circuit Bettman.

Impossible qu’il ne manque pas au CH sur la glace! Photo : USA Today

 

Toujours au sujet de Markov et toujours sur les ondes du TSN-690, Craig Button se dit très surpris par le départ du Russe. Souvenez-vous que Ron Fournier et Dany Dubé n’ont aucunement été surpris par le non-retour de celui-ci. Eux semblaient au courant de la mission de sortir la face d’enterrement de Markov du vestiaire.

Markov ne manquera peut-être pas dans le vestiaire, si l’on se fie aux spéculations à son égard, mais sur la glace, son absence devrait se faire remarquer. Markov, outre sa vision, c’est tout de même 572 points en 990 rencontres dans cette combinaison. Je me souviens que toutes ses absences, passées à l’infirmerie, finissaient par affecter l’avantage numérique et les sorties de zone devenaient plus ardues.

PLUS DE NOUVELLES