betgrw

Un influenceur embauché par la LNH envoie ch*er le CH dès sa première journée

TikTok, les influenceurs(euses), les stories sur Instagram, des rappeurs qui chantent sur le bord d’une piscine à Tampa Bay…

La LNH a fait beaucoup d’effort récemment pour rejoindre un nouveau public plus jeune et pour demeurer trendy dans un marché américain où elle a de la difficulté s’imposer.

Elle aurait peut-être dû en faire autant pour avoir de bons arbitres ou pour combattre les coups à la tête – le spectacle étant à la base de tout -, mais bon…

Hier, la ligue a annoncé qu’elle avait embauché Josh Richards, un jeune Torontois de 19 ans ultra populaire sur les réseaux sociaux (notamment sur TikTok, où il a 25 millions d’abonnés). Richards allait officiellement devenir la voix des partisans qui conseille la LNH.

Richards s’est dit heureux de voir la LNH lui permettre d’utiliser son compte TikTok afin d’éduquer et d’inspirer une génération complète.

Dans sa première vidéo publiée quelques heures plus tard (et avant le match #2), le Torontois était vêtu d’un chandail du Lightning et faisant du lip sync (en retard) en entrant dans l’Amalie Arena. Pas moins de 1,5 million de personnes ont regardé la courte vidéo ci-dessous.

@joshrichardsGet in the Stanley Cup “Mood” w me @24kgoldn  & @ianndior  @nhl♬ Mood (feat. iann dior) – 24KGoldn

Dans sa vidéo suivante, il y est allé d’un Fuck The Habs bien senti, affirmant qu’il vient de Toronto et que là-bas, on prend pour les Leafs.

J’ai pu visionner la vidéo hier ICI, mais Richards l’a mise privée depuis. Est-ce que quelqu’un de la LNH lui a demandé de cacher sa vidéo?

Disons que j’ai déjà vu des gens avoir une meilleure première journée au bureau.

Est-ce que la LNH avait réellement besoin d’embaucher un kid qui passe son temps à publier des photos et des vidéos de la Californie? Avait-elle vraiment besoin d’un gars qui dès son premier jouer au bureau, allait envoyer promener l’une de ses deux équipes en finale?

Poser la question, c’est y répondre.

PLUS DE NOUVELLES