Un indice démontre que quelques joueurs seront cédés ce soir

Les nombreux partisans des Canadiens qui habitent la région d’Ottawa ou de Gatineau sont peut-être mieux  de visionner la joute de leur salon. L’alignement que présentera Claude Julien a des allures du Rocket, d’une formation digne de la Ligue américaine. L’unique chose un tantinet charmante demeure le trio de l’heure à Montréal, celui piloté par Tomas Plekanec, qui n’a toujours pas été démantelé.

Claude Julien et Marc Bergevin n’ont pas menti. Bergevin a stipulé pendant tout l’été que Charles Hudon allait avoir une vraie chance et Julien tenait le même discours. Hudon demeure l’un des meilleurs joueurs des joutes préparatoires et la chimie avec Pleky et Lehko a pognée dès les balbutiements.

Plekanec semble revivre. Une deuxième vie prend forme pour lui. Mon ami Tino sera fort probablement content de contempler son « Téflon » cette année. Un gentil surnom qu’il colle à Pleky depuis quelques années.

La brigade défensive n’a rien de séduisant non plus, mis à part Karl Alzner et le barbu. Julien tente-t-il de trouver le partenaire idéal pour Alzner? La chimie, hormis la combinaison du 14, semble ardue à trouver jusqu’à maintenant.

Ce duel s’amorcera dès 19 heures et même si le capitaine des Sens à patiner ce matin, il ne sera pas de l’alignement, lui qui demeure toujours à l’infirmerie.

Je connais quelques personnes qui choisiront le junior majeur au lieu de cette joute sans saveur, avec un alignement C. Ce type d’alignement indique que certains joueurs en uniforme ce soir seront coupés après la rencontre. Un dernier bonbon et ensuite, go à Laval!

PLUS DE NOUVELLES