betgrw

Un homme a menacé de commettre une fusillade à la finale de la Coupe Stanley

Le 13 juin 2023 a été une journée mémorable pour la ville de Las Vegas. Les Golden Knights ont remporté leur première Coupe Stanley après six ans d’histoire.

Par contre, cette journée de fête est passée à deux doigts du cauchemar. En effet, quelques heures avant le match numéro cinq, la police de la région a arrêté un homme qui avait menacé de commettre une fusillade lors de la finale.

Matthew DeSavio, 33 ans, a été arrêté et sur son profil Facebook, on a même pu lire des menaces de fusillade si les Knights ne gagnaient pas contre les Panthers. Cette publication a d’ailleurs été utilisée contre lui en Cour.

(Crédit: Facebook de Matthew DeSavio)

Comme on le sait, les Knights ont bel et bien gagné, mais la crainte s’était déjà installée chez quelques utilisateurs de Facebook.

Lorsqu’il est entré dans la voiture de police, DeSavio répétait que si Vegas (visiblement son club favori) ne gagnait pas par un certain pointage contre l’adversaire, il allait répéter la fusillade du 1er octobre 2017 au Mandalay Bay. Cet événement en est un très sombre dans l’histoire de la ville.

En 2017, une fusillade au eu lieu causant 527 blessés et 60 décès. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière de l’histoire du pays. 100 autres personnes ont été gravement blessées.

De dire que le 1er octobre 2017 n’était qu’une avant-première avait de quoi faire craindre la population.

En novembre l’an dernier, l’homme dans la trentaine a été ordonné par un juge de subir une évaluation de ses compétences. Quatre mois plus tard, il a eu une audience et la juge Christy Craig a avoué que l’État ne lui avait pas remis les résultats de son évaluation à temps. Son avocat s’est d’ailleurs plaint de cette longue séquence sans nouvelle (78 jours). DeSavio a finalement eu gain de cause et après huit jours en détention, il a été libéré en avril.

Voilà que sa plus récente sortie sur les médias sociaux ne va pas aider sa cause et il va peut-être retourner en prison pour de bon, cette fois.

Au final, aucune fusillade n’a eu lieu (heureusement), les Knights ont gagné la Coupe Stanley sans problème et tout le monde est heureux. Pour ce qui est de DeSavio, il est probablement très content que son équipe l’ait remporté.

À Vegas, il y a de belles histoires, mais il y en a aussi des horrifiantes comme celle-ci…

PLUS DE NOUVELLES