betgrw

Un facteur potentiel menant au refus de Marc Bergevin d’acquérir Taylor Hall dévoilé

Hormis les inégalables Golden Knights de Vegas, les Devils de New Jersey sont la surprise de la campagne 2017-2018 dans la LNH.

Après avoir conclu la saison précédente au 27ième rang du circuit Bettman, les troupes de John Hynes sont en selle pour effectuer un retour en séries éliminatoires. Tout cela, en grande partie grâce au dynamo offensif de l’équipe, Taylor Hall.

À 26 ans, Hall démontre enfin ce qui a poussé les Oilers à le sélectionner au premier rang de l’encan amateur en 2010, en trônant au premier rang des pointeurs de son équipe, avec une récolte dépassant de 38 points celle de Nico Hischier, son plus proche poursuivant dans le classement des pointeurs de l’équipe.

Hall a participé à 36% des filets des Devils. C’est énorme!

Avec du recul, il est difficile de comprendre les motivations ayant menées Peter Chiarelli à l’expédier au New Jersey, en retour d’Adam Larsson, un défenseur efficace, mais dont l’impact dans une partie de hockey ne peut être comparé à celui d’un attaquant de la trempe de Taylor Hall.

Georges Laraque croit toutefois que le départ de Hall de l’Alberta était nécessaire.

L’animateur du 91,9 explique que cet été-là, Taylor Hall est passé à travers d’un processus de désintoxication. Apparemment, Hall était impliqué dans des histoires qui ne se racontent pas en ondes, mais qui justifiaient amplement son départ de l’organisation…

MISE À JOUR:

Georges Laraque est finalement revenu sur ces paroles, qui ne seraient pas fondées. Apparemment, l’information concernant le processus de désintoxication lié à Taylor Hall était complètement fausse. Laraque a tenu à s’excuser d’avoir lancé des informations fautives…

https://twitter.com/GeorgesLaraque/status/978311186285514757

De toute manière, à ce moment-là. Le Canadien cherchait davantage un accord basé autour d’un joueur de centre, ou d’un défenseur, ce qui explique pourquoi Bergevin aurait tenté de soutirer Leon Draisaitl aux Oilers…

Si les rumeurs entourant ces négociations sont fondées, l’état-major du Canadien aura effectué une gestion hasardeuse de ses actifs. Rappelons que les Canucks auraient offert Bo Horvat, Chris Tanev et le cinquième choix au total de l’encan de 2016, en retour de P.K. Subban…

Mais bon! Ce qui est fait est fait. Si Marc Bergevin décidait d’échanger Max Pacioretty, il devrait avoir la chance de se reprendre…

PLUS DE NOUVELLES