Nous sommes à l'étape de l'année où les espoirs universitaires des équipes de la LNH finissent leur saison. Il y a donc des contrats pro qui se signent et qui vont continuer de se signer.
À Montréal, le dossier #1 qu'on surveillera dans les prochaines semaines, c'est celui de Michael Hage. Après tout, il est l'un des meilleurs espoirs du Canadien.
Et surtout, personne d'autre ne passera de la NCAA à Montréal cette année, à part potentiellement lui.
Mais malgré tout, on surveille aussi le Rocket de Laval. Et récemment, Luke Mittelstadt a signé son contrat d'entrée avec le Canadien, assorti d'un essai pour finir la campagne à Laval.
Et voilà que ce soir, contre les Thunderbirds, le défenseur sera en action. Il jouera son premier match pro aux côtés de Nate Clurman à la Place Bell, dès 19h
Luke Mittelstadt jouera son premier match avec le Rocket ce soir à la Place Bell. Il formera un duo avec Nate Clurman.
Luke Mittelstadt will play his first game with the Rocket tonight at Place Bell. He will play with Nate Clurman. pic.twitter.com/nyws1SCsXk
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) March 20, 2026
Le Canadien aime bien son profil puisque sinon, le défenseur gaucher n'aurait pas eu un contrat d'entrée (en vigueur en 2026-2027) qui prend l'un des 50 contrats disponibles dans l'organisation.
Ce qui est intéressant, c'est que le Rocket est au sommet de sa division (par six points) et est déjà assuré de participer aux séries. Il peut donc donner du millage à son nouveau joueur sans trop de risques.
Est-ce que cela pourrait faciliter le rappel d'un David Reinbacher ou d'un Adam Engstrom à Montréal? Qui sait.
Je ne crois pas qu'un rappel à Montréal soit forcément imminent, mais le Canadien et le Rocket se placent dans une position où c'est de plus en plus faisable de penser à un tel scénario.
À suivre en temps et lieu.
en rafale
– Évidemment.Vraisemblablement, Lane Hutson et Oliver Kapanen ne peuvent passer un matin sans chausser les patins.
Ils sont présents sur la glace ce matin à Brossard avec Adam Nicholas.@DLCoulisses #GoHabsGo #Hutson #Kapanen #NHL pic.twitter.com/QUqrldI6rg
— Patrick Guillet (@PatGuillet) March 20, 2026
– Nice.
Jacob Fowler est un observateur attentif des prouesses de ses deux coéquipiers.@DLCoulisses #GoHabsGo #Fowler #NHL pic.twitter.com/zkoUeXZx2t
— Patrick Guillet (@PatGuillet) March 20, 2026
– Belle photo.
Quand Reino nous voit le prendre en photo 😅
When Reino sees us taking a picture of him… pic.twitter.com/HKkLH2kQKu— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) March 20, 2026
– À lire.
« Pas assez bon. » https://t.co/5UW3Ok16Sx
— Passion MLB (@passion_mlb) March 20, 2026
– À noter pour les intéressés.
L'attente est terminée. 👀
Les billets pour chacun de nos matchs à domicile sont désormais officiellement en vente. ⚜️
Réservez les vôtres dès maintenant. https://t.co/B8gpDw97M3
— FC Supra Québec (@fcsupraquebec) March 20, 2026