Un énorme indice sur la présence de Nick Suzuki dans le match d'aujourd'hui
Crédit: Getty Images

Depuis quelques jours, on se demande si Nick Suzuki sera laissé de côté pour le match de quart-de-finale.

Mais voilà qu'à quelques heures du match en question, on a vu un indice en ce sens : Sam Bennett a passé près d'une demie-heure sur la glace avec Josh Morrisey et Darcy Kuemper.

Tout indique donc que ce seront les trois gars qui iront dans les estrades pour le match de ce soir.

Comme le Canada doit laisser un seul attaquant de côté, cela laisse vraiment croire que Suzuki sera parmi les 13 joueurs d'avant qui auront le droit de sauter sur la glace aujourd'hui.

Rappelons que le Canada affrontera la Tchéquie à 10h 40, heure du Québec.

Le cas de Nick Suzuki a pas mal fait jaser dans les derniers jours. Bien des gens pensaient que le capitaine du Canadien allait sauter son tour dans ce premier match de la ronde des médailles.

Mais il semblerait que non. Pas pour le moment, du moins.

Hier, Jon Cooper a dit que Sam Bennett, qui ne s'est pas entraîné avec les autres pour subir des traitements, allait sûrement pouvoir jouer le match contre les Tchèques. Le changement de plan a peut-être sauvé le capitaine du Canadien.

Si les lignes de l'entraînement d'hier tiennent le coup (et que Nathan MacKinnon prend la place de Suzuki au centre), est-ce que le joueur du Canadien sera le 13e attaquant pour son pays aujourd'hui?

Est-il aussi possible que les trios soient remodelés pour que Suzuki ne soit pas le 13e attaquant? C'est possible. On verra en temps et lieu ce qui sera décidé.

Mais peu importe son rôle, Suzuki devra profiter de chaque opportunité sur la glace pour se prouver.

en rafale

– Avec raison.

– Michael Hage, étoile de la semaine.

– Il fait encore jaser.