Un dirigeant de la LNH lie Evgeni Malkin et le Canadien

Après la folie des derniers jours, le Canadien se cherche maintenant de l’aide à l’attaque. Dans un monde idéal, cela passerait par un joueur de centre, mais il n’est pas impossible de penser qu’un ailier pourrait débarquer en ville.

Et dans un monde idéal, ce serait aussi un joueur qui est dans la fleur de l’âge.

Mais si jamais Kent Hughes n’arrive pas, dans un marché saturé, à mettre la main sur un joueur dans la vingtaine, il pourrait aller voir du côté des vétérans pour combler le poste.

Et c’est ce qui nous amène à Evgeni Malkin.

Est-ce que le joueur de centre des Penguins, qui en sera assurément à sa dernière année chez les Penguins en 2025-2026, pourrait être échangé afin d’amener un certain retour aux Penguins?

Si on parle de transaction pour Sidney Crosby, on peut aussi le faire pour le Russe.

Selon Jimmy Murphy, qui a abordé le sujet dans un papier pour RG média, un dirigeant de la LNH voit une valeur ajoutée à l’idée de voir le Russe être échangé au Canadien, l’équipe qui emploie Ivan Demidov.

Je veux dire, est-ce qu’un club comme Montréal serait intéressé à l’avoir comme mentor pour Ivan Demidov?

Demidov, qui a grandi en idolâtrant Malkin, pourrait avoir un centre de qualité à ses côtés pour l’aider à ses premiers pas dans la LNH. Et Malkin aurait plus de chances de gagner qu’à Pittsburgh.

Surtout s’il devait signer une prolongation de contrat d’un an, question de rester jusqu’en 2027.

Parce que Malkin a ralenti (50 points en 68 matchs cette saison pour celui qui aura 39 ans dans quelques semaines), il ne coûterait pas les yeux de la tête. Si jamais Kent Hughes n’arrive pas à frapper de circuit dans les prochains jours, cela pourrait être une idée.

Peut-être que Malkin ne voudra rien savoir de partir, mais ça ne coûte rien d’essayer. Non?

en rafale

– Déjà neuf ans…

– Intéressant.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES