betgrw

Un contrat pont pour Cole Caufield : Vincent Damphousse ne veut rien savoir

Kent Hughes et Jeff Gorton ont une importante saison morte devant eux à la barre du Canadien de Montréal.

En effet, le but du CH dès l’année prochaine est d’être compétitif et donc de regarder vers le haut du classement et non vers le bas.

Pour se faire, Hughes et Gorton devront travailler très fort sur plusieurs dossiers.

Et s’il y a bien un dossier qui est au sommet de la liste des priorités chez le Canadien de Montréal, c’est bien le contrat de Cole Caufield.

En effet, mettre sous contrat à long terme la vedette du Tricolore est primordial.

Le numéro 22 du CH a écoulé cette saison son contrat d’entrée dans la LNH de trois ans, ce qui le place sans contrat pour la saison prochaine.

Pas la peine de s’inquiéter, Caufield est agent libre avec restriction, et il ne peut pas aller à l’arbitrage.

Et c’est là que selon Vincent Damphousse, le CH a le gros bout du bâton.

Selon l’analyste du Tricolore, il n’est pas question de signer un contrat pont avec Cole Caufield.

 

Pourquoi?

Eh bien, parce que cela placerait le CH dans une bien mauvaise position, où il serait obligé de donner beaucoup plus d’argent par année à Caufield à la fin de ce contrat pont, surtout si Caufield a, par exemple, inscrit des saisons de 40 buts, et même de 50 buts.

Selon Damphousse, le CH est en position de force face à Caufield.

« C’est huit ans ou bien reste chez vous jusqu’à Noël et tu décideras si tu veux jouer au hockey. » – Vincent Damphousse

Il est vrai que le CH peut décider de ne pas flancher de son offre de huit ans, et de plutôt négocier avec Caufield pour ce qui est du montant par année.

Cependant, si Caufield ne veut pas signer pour huit ans, car il espère pouvoir signer pour plus d’argent par année plus tard, eh bien, c’est là que le CH pourrait décider de ne pas flancher.

Cela pénaliserait toutefois tant Caufield que le CH.

Se priver du petit franc-tireur pour une partie de la saison ne serait vraiment pas une bonne idée pour le CH, surtout dans l’optique qu’on souhaite remporter des matchs la saison prochaine.

Bref, je comprends le point de vue de Damphousse de ne pas vouloir donner un contrat pont à Caufield, et je suis d’accord avec cela.

Donner un contrat pont à Caufield pourrait grandement nuire au CH plus tard, tout en installant un doute et une peur dans la tête des partisans du CH quant aux intentions réelles de Caufield de rester à Montréal.

Par contre, je ne crois pas que le CH peut se permettre de se la jouer à la Kyle Dubas avec William Nylander, par exemple, il y a quelques années.

Le CH a besoin de Caufield, et il en a besoin dès le début de la saison, surtout considérant le fait qu’il n’a pas joué depuis le 19 janvier.

Bref, c’est un dossier primordial pour Hughes et Gorton, et ils se doivent de prendre la meilleure décision possible.

PLUS DE NOUVELLES