L'Avalanche vient de régler un énorme dossier.
Martin Necas a signé une prolongation de contrat de huit ans (le contrat va s'amorcer l'été prochain), qui va lui permettre de toucher un montant de 11.5 M$ par saison. C'est beaucoup d'argent.
On parle d'une somme de 92 M$ pour la durée complète de l'entente. Notons aussi que Necas aura une clause de non-mouvement pour les sept premières années de son contrat :
The Colorado Avalanche and Martin Necas completed an 8-year, $11.5M contract extension. Another UFA off the board…front-loaded, $60M in signing bonuses, full NMC the first 7 years of the new deal.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 30, 2025
Necas a gagné son pari.
À l'été 2024, il avait décidé de signer un contrat de seulement deux saisons pour miser sur lui-même. Ça a fonctionné… parce qu'il a aujourd'hui été en mesure de faire sauter la banque au Colorado.
Ça va bien pour lui, d'ailleurs, depuis qu'il a été échangé. Il est devenu l'un des morceaux importants de l'Avalanche et le club le voit comme un joueur qui peut aider à long terme.
Le prochain dossier important de l'Avalanche, maintenant, sera celui de Cale Makar.
Le contrat du défenseur (9 M$ par année) va se terminer à la fin de la saison 26-27 et on s'entend sur une chose : il va toucher beaucoup plus d'argent annuellement avec son prochain pacte.
On parle quand même de lui comme étant l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale (et le meilleur joueur à sa position)… et on sait que les salaires sont en train d'exploser dans la Ligue nationale.
Le salaire que touchera Necas avec sa prolongation de contrat en est un bel exemple.
Tant mieux pour l'Avalanche, ceci dit, qui a trouvé une façon de « remplacer » Mikko Rantanen comme il se doit. Le club n'avait pas le luxe de perdre Necas pour rien sur le marché des agents libres l'été prochain puisqu'il a été acquis contre Rantanen, qui fait partie de l'élite de la LNH.
Ça aurait fait vraiment mal, au Colorado.
Prolongation
Martin Necas est en voie de connaître une saison de 96 points s'il peut garder son rythme actuel.
Il semble vraiment avoir trouvé sa niche avec l'Avalanche, pour le dire d'une autre façon.