Un choix trop difficile (ou pas évident) pour Marc Bergevin

Marc Bergevin a toujours plusieurs millions en poche. 8,4 millions de dollars, pour être précis. Comment dépensera-t-il cet argent? Le D.G. montréalais est le type d’humain qui ne dépense pas pour rien. Les mauvaises langues diront toutefois qu’il a donné trop de cash à Karl Alzner ou Alexei Emelin à l’époque. Peu importe, il est reconnu pour faire attention à son portefeuille.

Il a du lousse certes, mais ces millions ne sont pas comblés parce que ce groupe de joueurs n’a pas de défenseur gaucher pour Shea Weber, ni même un premier joueur de centre. D’ailleurs, à ce sujet, le 91.9 Sports a poussé une excellente question via Twitter.

La solution idéale serait un défenseur à 4 millions et un centre à 4 millions, mais la qualité risque d’être affectée. D’une manière ou d’une autre, Bergevin devra être créatif pour colmater deux trous primordiaux (qui coulent à flot) au sein de son équipe. S’il trouve une solution afin de greffer un centre comme Claude Giroux (je dis ça de même), il ne restera plus rien pour un défenseur gaucher. Quoique dans un pacte incluant le franco-ontarien, un salaire devra être inclus en retour.

Vous voyez. Peu importe les scénarios imaginés par les fanatiques, ou les spécialistes, ce ne sera vraiment pas évident pour Bergevin ces deux dossiers-là. C’est pour cette raison que je crois que le Canadien aura le visage actuel en octobre et que les décisions se prendront par la suite.

Soyez patients et attendez-vous peut-être à rien!

PLUS DE NOUVELLES