Un autre point pour Slaf aux Jeux olympiques : Il est le meneur dont la Slovaquie a besoin
Crédit: Capture d'écran / X

Avant le tournoi olympique, Juraj Slafkovsky avait un but précis en tête.

Il voulait aller à Milan et être l'un des leaders de la Slovaquie aux Jeux. Et hier, dans son premier match du tournoi, c'est exactement ce qu'il a fait.

Le grand attaquant a brillé dans une victoire des siens face à la Finlande à l'aide de ses trois points (deux buts). Il a été le meilleur joueur de son club et on dirait que les gens avaient comme oublié qu'il performait aussi à ce rythme-là dans la LNH, avant de prendre l'avion pour l'Italie…

Ceci dit, Slaf et la Slovaquie disputaient un deuxième match en autant de jours aujourd'hui.

Son club affrontait l'Italie… et le joueur qui appartient au Canadien s'est (encore) démarqué. Il s'est fait complice sur le premier but de la Slovaquie et il a maintenant quatre points en seulement deux parties.

Et il a aidé son équipe à gagner 3-2 aujourd'hui. Slaf a aussi terminé le match avec une récolte de sept tirs au but :

C'est ce qu'on veut voir, habituellement, de la part d'un joueur étoile.

Ces gars-là sont en mesure de lever leur jeu d'un cran dans les moments importants… et c'est exactement ce que Slaf est en train de faire depuis l'amorce du tournoi.

Il s'agit d'une belle nouvelle en soi parce que ça va certainement lui permettre de gagner encore plus en confiance. Il va réaliser qu'il peut dominer un match s'il joue de la bonne façon et pour le Canadien, c'est excitant en vue de l'avenir.

Et c'est encore plus spécial de le voir jouer en ce moment parce qu'on réalise à quel point il devient meilleur de jour en jour. C'est fou à quel point il joue de façon différente comparé à sa première année dans la Ligue nationale… et sa progression, clairement, se fait à une vitesse vraiment fulgurante présentement.

Tant mieux, donc. Pour lui, pour le Canadien… mais aussi pour les partisans de l'équipe montréalaise.

En rafale

– Bon point.

– Bonne fête!

– Bonne lecture. Ça vaut le détour!