Un autre pas vers le retour d'une équipe de la LNH en Arizona
Crédit: Capture d'écran - Twitter (X)

La LNH a peut-être quitté l'Arizona, mais rien n'écarte le retour d'une équipe dans l'état américain dans le futur.

En janvier, le nouvel élu du comté de Maricopa, Tom Galvin, avait annoncé vouloir mettre sur pied un comité pour favoriser le retour d'une franchise de la LNH en Arizona.

Jeudi, ce nouveau comité a pris la parole pour la première fois à l'Ice Den de Scottsdale.

Ce nouveau comité est dirigé par Andrea Doan, la femme de l'ancien joueur des Coyotes Shane Doan.

Andrea Doan a expliqué pendant cette prise de parole que le hockey a sa place dans le désert et que l'Arizona est un état de hockey, selon ce qu'a rapporté Leah Merrall de PHNX Sports.

Tom Galvin était évidemment aussi présent lors de cet événement, lui qui a pris le temps de confirmer qu'il y a un réel engouement pour le retour du hockey en Arizona.

Le plus intéressant dans les propos de Galvin, c'est le fait qu'il a confirmé qu'il y a un réel appui politique pour le retour d'une équipe en Arizona.

On sait que le plus gros problème des Coyotes était de trouver un amphithéâtre du calibre de la LNH. Leurs moments dans le Mullett Arena, qui ne comptait qu'environ 5000 places assises, étaient ridicules pour une formation de la LNH.

La LNH pourrait effectivement retourner en Arizona, mais cette fois, la situation de l'amphithéâtre devra être réglée à l'avance et les nouveaux propriétaires devront être beaucoup plus compétents que les anciens.

Même si l'organisation des Coyotes a connu des déboires, l'Arizona demeure un endroit où le sport est très populaire. On y compte déjà une équipe de la NBA, de la NFL et de la MLB.

Le comité dirigé par Andrea Doan devra probablement s'armer de patience avant de pouvoir espérer retrouver une équipe de la LNH en Arizona, mais avec la LNH qui cherche toujours à s'agrandir avec des équipes d'expansion, le rêve est loin d'être mort.

Ça aide aussi quand le commissaire de la LNH, Gary Bettman, aime beaucoup le marché de l'Arizona.